Dans un récent Tweet, le fondateur et actuel CEO de Twitter a indiqué que le réseau social étudiait sérieusement la possibilité d’ajouter une option permettant aux utilisateurs de modifier / corriger un Tweet.
Le 29 Décembre Dernier, Jack Dorsey, l’actuel CEO de Twitter a publié un Tweet demandant à tous les utilisateurs de Twitter ce sur quoi le réseau social devrait s’améliorer en 2017. Des 4 sujets principaux évoqués par les utilisateurs, la possibilité de modifier / éditer les Tweets a été la demande la plus populaire.
Si le sujet n’est pas nouveau, la modification des Tweets est un sujet sensible que Twitter semble avoir du mal à autoriser bien que Jack Dorsey admette que ce soit quelque chose sur lequel ils travaillent beaucoup.
La modification des Tweets bientôt possible à quelques conditions…
Pour éviter toute mauvaise utilisation d’une telle fonctionnalité, Jack Dorsey serait pour autoriser la modification des Tweets uniquement dans un court laps de temps après publication. Les utilisateurs pourraient ainsi corriger des fautes de frappe et d’orthographe mais ne pourrait pas modifier le Tweet dans son intégralité.
Si Twitter venait à autoriser la modification d’un Tweet dans son intégralité, un historique de modification du Tweet devrait obligatoirement être accessible selon Jack Dorsey.
Edit: clearest ask was to provide a quick way to fix errors. Anything beyond requires showing edit history given tweets are public record
— jack (@jack) 30 décembre 2016
A en croire les différents échanges publiés par Jack Dorsey sur Twitter ces derniers jours, la fonctionnalité de modification des Tweets pourrait donc prochainement voir le jour mais son fonctionnement sera à coup sûr bien plus complexe que la possibilité offerte aux pages et profils Facebook.
MISE À JOUR : en août 2022, la modification des tweets est toujours en test et semble se préciser petit à petit.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]