Réseaux sociaux

Twitter : les comptes vérifiés payants, c’est pour bientôt ?

Twitter compte vérifié

Alors que le nombre d’utilisateurs actifs de Twitter à grimpé de 20% entre Q4 2013 et Q4 2014, les derniers résultats peinent à rassurer les marchés financiers. Twitter serait-il contraint de trouver toujours plus de sources de revenus au détriment de son service ?

Twitter fera-t-il prochainement payer ses utilisateurs pour obtenir un badge vérifié ?

Le site Mashable rapporte que selon l’investisseur Américain Jason Calacanis spécialisé dans la High-Tech, Twitter pourrait prochainement faire payer ses utilisateurs pour obtenir le statut de compte vérifié. La vérification de compte Twitter est actuellement uniquement disponible pour les personnalités publiques et entreprises reconnues, Twitter pourrait ainsi changer de politique sur ces badges pour booster son chiffre d’affaires…

Un compte vérifié qui perdra de sa valeur ?

Si les comptes vérifiés devenaient accessibles à tous, moyennant seulement quelques euros par an, ne perdraient-ils pas toute leur « valeur » ? C’est en tout cas ce que nous pensons. Ce badge de vérification serait désormais accessible à tous pour quelques euros par an si l’on en croit les informations de cet investisseur Américain.

Twitter à la recherche de nouvelles sources de revenus

Si les résultats Q4 2014 de Twitter sont bons, ils n’ont pas suffi pour rassurer les marchés financiers. Twitter cherche donc de nouvelles sources de revenus et ces badges vérifiés payants pourraient bien lui assurer une petit boost de chiffres d’affaires, mais pour combien de temps ?

Twitter : les comptes vérifiés payants, c’est pour bientôt ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut