Alors que le nombre d’utilisateurs actifs de Twitter à grimpé de 20% entre Q4 2013 et Q4 2014, les derniers résultats peinent à rassurer les marchés financiers. Twitter serait-il contraint de trouver toujours plus de sources de revenus au détriment de son service ?
Twitter fera-t-il prochainement payer ses utilisateurs pour obtenir un badge vérifié ?
Le site Mashable rapporte que selon l’investisseur Américain Jason Calacanis spécialisé dans la High-Tech, Twitter pourrait prochainement faire payer ses utilisateurs pour obtenir le statut de compte vérifié. La vérification de compte Twitter est actuellement uniquement disponible pour les personnalités publiques et entreprises reconnues, Twitter pourrait ainsi changer de politique sur ces badges pour booster son chiffre d’affaires…
Un compte vérifié qui perdra de sa valeur ?
Si les comptes vérifiés devenaient accessibles à tous, moyennant seulement quelques euros par an, ne perdraient-ils pas toute leur « valeur » ? C’est en tout cas ce que nous pensons. Ce badge de vérification serait désormais accessible à tous pour quelques euros par an si l’on en croit les informations de cet investisseur Américain.
Twitter à la recherche de nouvelles sources de revenus
Si les résultats Q4 2014 de Twitter sont bons, ils n’ont pas suffi pour rassurer les marchés financiers. Twitter cherche donc de nouvelles sources de revenus et ces badges vérifiés payants pourraient bien lui assurer une petit boost de chiffres d’affaires, mais pour combien de temps ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]