Twitter commence fort l’année 2016 en annonçant un tout nouveau format publicitaire disponible prochainement pour tous les annonceurs à l’international : les Twitter conversational ads !
Twitter commence fort l’année 2016 en annonçant un tout nouveau format publicitaire disponible prochainement pour tous les annonceurs à l’international : les Twitter conversational ads !
Twitter commence fort l’année 2016 en annonçant un tout nouveau format publicitaire disponible prochainement pour tous les annonceurs à l’international : les Twitter conversational ads.
Après avoir annoncé le déploiement des publicités pour les utilisateurs non connectés, Twitter poursuit sa quête de meilleure rentabilité en annonçant un tout nouveau format publicitaire dédié à la création de conversations entre les marques et les utilisateurs de Twitter.
Le fonctionnement des Twitter conversationnal ads en 4 étapes :
Les conversational ads ont pour principal objectif de stimuler l’engagement des prospects, clients actuels et autres utilisateurs de Twitter ciblés par ces publicités.
La nouveauté dans ce format réside ici dans l’ajout de plusieurs call to action avec des hashtags qui offrent une expérience plus complète que la simple ouverture de l’éditeur de Tweets avec le seul hashtag ajouté.
Ce nouveau format publicitaire de Twitter va vraisemblablement inciter les annonceurs sur Twitter à être plus créatifs en leur offrant des possibilités nouvelles.
Ce nouveau format publicitaire baptisé les « Conversational Ads » sera très prochainement disponible à tous les annonceurs, Anglophones comme Francophones.
Pour l’instant encore uniquement accessible aux Beta testeurs, il vous faut donc contacter votre account manager pour demander son déploiement sur votre compte si vous souhaitez dès à présent profiter de ce nouveau format publicitaire dédié à Twitter.
Une fois le nouveau format publicitaire débloqué pour votre compte, il vous suffira de vous rendre dans l’interface Twitter Ads pour créer votre campagne en renseignant tous les éléments indispensables à son lancement.
Comme évoqué précédemment, ces conversational ads sont disponibles depuis quelques mois pour quelques beta testeurs. Voici deux exemples d’utilisation dont un par Samsung :
Vous êtes encore un peu perdus avec les publicités Twitter ? Découvrez l’infographie de Twitter présentant simplement les Twitter Ads et leur création.
Source : Blog Twitter
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]