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Twitter gagnerait plus de revenus par annonceur que Google et Facebook !

Twitter revenu par annonceur

Alors que Twitter a souvent du mal à rassurer les marchés financiers, allant même jusqu’à envisager les comptes vérifiés payants pour dynamiser son chiffre d’affaires, le réseau social de microblogging pourrait bien avoir un avantage sur Google et Facebook !

Twitter : des annonceurs qui dépensent plus que sur Google et Facebook ?

Revenu moyen par utilisateur
D’après une étude de Macquarie réalisée sur l’année 2014 pour Business Insider, Twitter, avec ses maigres 60 000 annonceurs revendiqués en Novembre 2014, gagnerait beaucoup plus par annonceur que Google et Facebook !

Si Facebook a gagné en moyenne 9,45 dollars par utilisateur en 2014, chaque annonceur lui aurait rapporté en moyenne 7000 dollars en 2014. Si Twitter gagnerait 3 fois plus d’argent par annonceur que Facebook, il dispose en revanche de plus de 33 fois moins d’annonceurs que le réseau social numéro 1 dans le monde, qui vient tout juste de franchir la barre des 2 millions d’annonceurs actifs sur Facebook Ads Manager !

De son côté, le géant Google aurait lui gagné en moyenne 16 000 dollars auprès de ses 4 millions annonceurs en 2014 ! Rapporté au chiffre d’affaires par annonceur, là encore Twitter gagnerait plus que Google avec sa moyenne de 21 000 dollars générés par annonceur, soit 31% de plus que Google.

Des chiffres encourageants pour Twitter ?

Si les proportions ne sont pas réellement comparables au vu de la grande différence du nombre d’annonceurs entre les différentes entreprises, cette étude nous présente un certain positionnement de Twitter, qui ciblerait (sans le vouloir ?) plutôt les grandes entreprises que les petits annonceurs avec moins de budget.

Si ces chiffres sont encourageants pour Twitter, le revenu moyen par annonceur diminuera forcément avec la croissance du nombre d’annonceurs, un bilan similaire devra donc être réalisé à la fin de l’année 2015 pour en tirer de réels enseignements.

Cette étude pourrait en revanche soulever d’autres questions plus délicates pour le réseau social Américain. Les tarifs pratiqués par Twitter seraient-ils trop élevés pour attirer plus d’annonceurs ? Les petits annonceurs ne verraient-ils tout simplement aucun intérêt à annoncer sur Twitter ?

Source : Business Insider

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