Highlights Tab, une fonctionnalité pour mettre en avant vos plus grands succès sur la plateforme
Le 19 juin 2023, Twitter a introduit une fonctionnalité appelée « Highlights Tab », qui permet aux utilisateurs de mettre en avant leurs meilleurs tweets dans un onglet spécifique sur leur profil.
L’introduction de Highlights Tab s’inscrit dans la volonté de Twitter de continuer à améliorer ses fonctionnalités et à offrir une expérience plus riche pour ses utilisateurs. Cette fonctionnalité donne aux utilisateurs la possibilité de mettre en évidence leurs tweets les plus populaires et significatifs, permettant ainsi à leur contenu le plus précieux d’être plus visible et accessible pour leur public.
En utilisant Highlights Tab, les utilisateurs peuvent sélectionner les tweets qu’ils souhaitent mettre en évidence et les afficher dans un onglet distinct sur leur profil. Cela permet aux visiteurs de leur profil de découvrir rapidement et facilement les tweets les plus pertinents et intéressants. Que ce soit pour mettre en avant des opinions percutantes, des informations importantes, des moments marquants ou tout simplement des tweets populaires, Highlights Tab offre une nouvelle vitrine pour le meilleur contenu d’un utilisateur.
Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour les influenceurs, les créateurs de contenu, les marques et les personnalités publiques qui souhaitent promouvoir leur contenu le plus engageant et attirer l’attention sur leurs idées les plus populaires. C’est aussi la possibilité de générer davantage d’abonnements et d’interactions en mettant en évidence leurs tweets qui ont le mieux fonctionné sur la plateforme.
Avec Highlights Tab, Twitter offre donc une nouvelle façon aux utilisateurs d’exprimer leurs idées et de partager leur contenu sur la plateforme !
Comment utiliser Twitter Highlights Tab ?
Tout d’abord, il nous parait essentiel de commencer par le critère n°1 pour accéder à Highlights Tab : vous devez être abonné à Twitter Blue, le service d’abonnement payant de Twitter.
Alors oui, cela nécessite de payer, mais cette fonctionnalité supplémentaire pourrait potentiellement vous offrir une valeur ajoutée. À vous de juger si cela est nécessaire pour vous, ou non…
Voici maintenant comme mettre un tweet en Highlights :
- Allez sur Twitter.
- Rendez-vous sur le tweet que vous voulez mettre en highlights.
- Appuyez sur le bouton qui comporte trois petits points en haut du tweet.
- Recherchez l’option « Mettre en surbrillance sur votre profil » et cliquez dessus.
- Et voilà !
Où trouver vos tweets mis en avant ?
Tout simplement dans l’onglet Highlights 😊
Cet onglet apparaitra à côté des autres onglets existants sur votre profil (Tweets, Média…).
Highlights, une fonctionnalité qui existait déjà ?
Oui et non.
En 2015, Twitter avait déjà mis à disponibilité des utilisateurs une fonctionnalité appelée « Highlights ». Mais son utilisation n’était pas exactement la même. En fait, cette option se limitait à un récap des meilleurs tweets via des notifications push.
Dans le cas présent, la nouvelle fonctionnalité Twitter Highlights Tab constitue donc une amélioration de cette version précédente, qui offre une présentation plus détaillée et permanente des tweets mis en avant sur votre profil.
Mais, même si Highlights existe depuis 2015, la fonctionnalité n’était pas exactement la même, et il est légitime de se demander si Twitter ne s’est pas inspiré des stories à la une Instagram…
Avant de se quitter…
Si cet article sur les Highlights Twitter vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]