Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Twitter lance Moments, le Google News du microblogging !

Moments Twitter

Twitter vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis pour ses utilisateurs de l’application et de la version PC de Twitter : Moments. Découvrons ensemble cette nouvelle fonctionnalité dédiée aux actualités.

Chaque jour, des millions de Tweets sont partagés sur la plateforme de microblogging, avec une durée de vie moyenne d’environ 4 heures, les Tweets les plus pertinents ne sont pas toujours visibles par un grand nombre d’utilisateur de Twitter, la nouvelle fonctionnalité Moments de Twitter devrait changer la donne.

Twitter Moments : comment ça marche ?

Twitter moments

Légende : Voici ce à quoi va ressembler Twitter Moments !

Twitter Moments ne se basera pas uniquement sur les personnes que vous suivez pour vous proposer des contenus pertinents et très liés à l’actualité. Qu’ils soient publiés par des magazines en ligne connus que vous ne suivez pas forcément ou des « anonymes », les contenus affichés dans Twitter Moments seront répertoriés en plusieurs catégories, tout comme dans Google Actualités. Il y aura donc des Moments liés au Sport, des moments liés au divertissement ou plus général, des Moments liés à l’actualité.

La plupart des contenus répertoriés dans Twitter Moments le seront par une équipe dédiée à la curation de contenu. Twitter a aussi mis en place des partenariats avec des sites très connus comme BuzzFeed, FoxNews ou encore Mashable. Pour le moment seuls des sites connus seront intégrés à Twitter Moments mais Twitter planifie d’ouvrir un peu plus cette fonctionnalité à d’autres partenaires dans les mois à venir.

Si Twitter Moments n’est encore pas disponible en France pour le moment, cela ne vous empêchera pas de consulter les Moments partagés par les Américains si ces derniers les partagent sur leurs comptes.

Comment accéder aux Twitter Moments ?

Pour l’instant la fonctionnalité Moments n’a été que déployée aux Etats-Unis sur les applications Twitter Android et iOS. La version Desktop aux Etats-Unis dispose elle aussi de cette nouvelle fonctionnalité. Twitter Moments ne devrait donc pas tarder à arriver en France sur mobile et desktop !

Quand la mise à jour de l’application sera disponible en France, vous retrouverez entre la section « Notifications » et « Messages » un tout nouvel univers accessible en cliquant sur « Moments ». L’icône d’éclair illustre bien cette nouvelle fonctionnalité qui aura pour but de vous aider à rester informé sur l’actualité générale en quelques minutes et quelques mouvements de doigt.

Comment utiliser Twitter Moments sur iPhone et Android ?

Utilisation Twitter moments

Dans un premier Temps, une fois dans la section « Moments » de Twitter, il vous sera possible de naviguer entre les différents thèmes en balayant du doigt l’écran vers la gauche ou la droite. vous pourrez ainsi sélectionner le thème qui vous intéresse le plus entre le Sport, les actualités générales ou encore le divertissement.

Utiliser Twitter Moments dans le détail :

  • En cliquant sur un Twitter Moment, vous serez redirigé vers une introduction de ce dernier avec un titre et une courte description de présentation
  • Un simple balayage vers la droite vous fera basculer au coeur du moment sur lequel vous avez réalisé l’action de balayage. Vous pourrez ainsi visualiser de nombreux contenus différents comme des images, de vidéos qui se lancent automatiquement, des Vines en lien avec cette actualité ou encore des Gifs animés.
  • Un Tap sur une histoire mise en avant dans un « Moment » vous permettra de voir le Tweet dans son intégralité. De là, vous pourrez décider de le mettre en Favoris, de le Retweeter ou de consulter plus en détails l’information.
  • Un double tap (double clic rapide avec le doigt) vous permettra de mettre automatiquement en favoris le Tweet sur lequel vous aurez effectué cette manipulation.
  • Une barre de progression située en bas de chaque « Moment » vous indiquera où vous en êtes sur la consultation de tous les contenus liés à ce « Moment », s’il en reste encore beaucoup à consulter ou si vous n’êtes qu’au début.
  • Un balayage du bas vers le haut ou de haut en bas vous fera quitter le Moment dans lequel vous étiez, vous reviendrez ainsi la page d’accueil de tous les moments.
  • A la fin d’un moment, il vous sera donné la possibilité de le partager à tous vos followers en un clic tout en ajoutant votre point de vue si vous le désirez.
  • Vous pourrez aussi décider de suivre un moment, pour être tenu informé des nouveaux Tweets publiés en lien avec cette information.

Découvrez Twitter Moments en vidéo :

Une vidéo vaut parfois mieux que de longs discours, voici concrètement ce à quoi ressemblera Twitter Moments !

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment fonctionnera cette nouvelle fonctionnalité Moments en version desktop, voici le lien à suivre.

Source : Blog Twitter

Twitter lance Moments, le Google News du microblogging !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut