NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Twitter : un nouveau dashboard pour mieux sécuriser son compte !

La confidentialité ainsi que la sécurité des données partagées sur les réseaux sociaux est un point très sensible pour les différentes plateformes sociales. Aujourd’hui, Twitter vient de mettre à jour son interface dédiée aux paramètres de confidentialité pour permettre à ses utilisateurs de mieux gérer la sécurisation de leur compte !

Historique connexion Twitter

Cette toute nouvelle interface apporte quelques nouveautés intéressantes aux utilisateurs de Twitter. Parmi ces nouveautés, Twitter vous permet désormais de contrôler les connexions effectuées à votre compte.

L’historique des connexions est en effet disponible dès à présent dans votre interface d’administration, dans la rubrique « Vos données Twitter ». Il vous est désormais possible de consulter les liste des appareils et applications qui se sont connectées à votre compte Twitter, de quoi détecter rapidement toute activité suspecte sur votre compte et minimiser les risques de prise de contrôle de votre profil Twitter par des hackers peu scrupuleux.

En cas de connexions suspectes de certaines applications détectées depuis la nouvelle interface « Vos données Twitter », vous pouvez révoquer leurs accès dans la section « Applications », en un simple clic.

Révoquer accès application Twitter

Si vous détectez des connexions suspectes depuis l’historique de connexions à votre compte, Twitter vous recommande de changer immédiatement votre mot de passe et d’activer la fonctionnalité de vérification de connexion.

Ce nouveau tableau de bord est désormais accessible à tous via l’onglet « Vos données Twitter » situé en bas de votre interface de gestion des paramètres de compte. Vous pouvez accéder directement à ce nouveau rapport en suivant cette URL : https://twitter.com/settings/your_twitter_data

Source : Twitter Blog

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *