NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

6 types de Reels sponsorisés qui cartonnent sur Instagram et Facebook (selon Meta)

Vous vendez vos produits ou services via les réseaux sociaux ? Vous vous demandez quel type de Reel sponsorisé fonctionnerait le mieux ? Meta, avec ses milliers de campagnes qui tournent chaque jour, a la réponse pour vous : voici les 6 types de formats de Reels qui fonctionnent le mieux pour générer des ventes sur Instagram et Facebook.
Reels sponsorisés Meta

Les 6 formats de Reels qui génèrent le plus de conversions sur Instagram et Facebook

Bien qu’il vous soit possible de sponsoriser n’importe quel type de Reel sur Instagram et Facebook, Meta a identifié 6 types qui ont tendance à mieux fonctionner et générer plus de conversions pour les annonceurs, les voici :

1- L’avant / après :

Ce type de Reel a pour objectif de montrer la transformation avant / après grâce à votre produit ou service. L’objectif est ici d’aider le prospect à s’imaginer et visualiser la transformation que va permettre le produit grâce à un exemple concret réaliste présenté sur la vidéo.

Le type avant/après
Le type avant/après

2- La démonstration produit :

Avec ce format, l’objectif est de présenter le produit en action, dans la vie réelle, tel que le client pourrait l’utiliser une fois qu’il l’aura acheté.

Le type démonstration
Le type démonstration

3- La liste :

Ce type de Reel va davantage se focaliser sur les fonctionnalités ou bénéfices clés associés à vos produits ou services grâce à de courtes séquences vidéo, accompagnées de textes explicatifs (et d’un voice over complémentaire). Vous pouvez également utiliser ce format pour présenter une gamme de produits complémentaires.

Le type listicle
Le type listicle

4- Le format questions et réponses :

L’idée est ici de transformer un message commercial en une discussion plus naturelle entre deux personnes avec l’une qui pose les questions qu’un prospect pourrait se poser et l’autre qui répond dans un language naturel.

Le type questions / réponses
Le type questions / réponses

5- Le format UGC :

Avec le format UGC, l’objectif est de sponsoriser un témoignage client organique pris en vidéo. Plus ce dernier sera authentique et naturel, plus il aura de chances de fonctionner. Vous pouvez par exemple coupler le format « démonstration produit » avec le format UGC.

Le type UGC
Le type UGC

6- La séquence de transitions :

Assez proche du format liste, le format « transitions » a pour objectif de maintenir un même plan pendant toute la durée du Reel tout en utilisant les transitions dynamiques pour faire apparaitre de nouveaux produits ou de nouveaux bénéfices clients.

Le type transitions
Le type transitions

La bonne nouvelle, c’est que ces types de Reels peuvent à la fois être utilisés par les marques pour créer des Reels sponsorisés mais également pour des Reels organiques.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les types de Reels sponsorisés qui marchent le mieux sur Instagram et Facebook vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post