Les 6 formats de Reels qui génèrent le plus de conversions sur Instagram et Facebook
Bien qu’il vous soit possible de sponsoriser n’importe quel type de Reel sur Instagram et Facebook, Meta a identifié 6 types qui ont tendance à mieux fonctionner et générer plus de conversions pour les annonceurs, les voici :
1- L’avant / après :
Ce type de Reel a pour objectif de montrer la transformation avant / après grâce à votre produit ou service. L’objectif est ici d’aider le prospect à s’imaginer et visualiser la transformation que va permettre le produit grâce à un exemple concret réaliste présenté sur la vidéo.
2- La démonstration produit :
Avec ce format, l’objectif est de présenter le produit en action, dans la vie réelle, tel que le client pourrait l’utiliser une fois qu’il l’aura acheté.
3- La liste :
Ce type de Reel va davantage se focaliser sur les fonctionnalités ou bénéfices clés associés à vos produits ou services grâce à de courtes séquences vidéo, accompagnées de textes explicatifs (et d’un voice over complémentaire). Vous pouvez également utiliser ce format pour présenter une gamme de produits complémentaires.
4- Le format questions et réponses :
L’idée est ici de transformer un message commercial en une discussion plus naturelle entre deux personnes avec l’une qui pose les questions qu’un prospect pourrait se poser et l’autre qui répond dans un language naturel.
5- Le format UGC :
Avec le format UGC, l’objectif est de sponsoriser un témoignage client organique pris en vidéo. Plus ce dernier sera authentique et naturel, plus il aura de chances de fonctionner. Vous pouvez par exemple coupler le format « démonstration produit » avec le format UGC.
6- La séquence de transitions :
Assez proche du format liste, le format « transitions » a pour objectif de maintenir un même plan pendant toute la durée du Reel tout en utilisant les transitions dynamiques pour faire apparaitre de nouveaux produits ou de nouveaux bénéfices clients.
La bonne nouvelle, c’est que ces types de Reels peuvent à la fois être utilisés par les marques pour créer des Reels sponsorisés mais également pour des Reels organiques.
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]