Video marketing sur les réseaux sociaux : quels sont les principaux chiffres clés ? Voici ce que pensent les marketeurs et entreprises du vidéo marketing sur les médias sociaux.
Video marketing sur les réseaux sociaux : quels sont les principaux chiffres clés ? Voici ce que pensent les marketeurs et entreprises du vidéo marketing sur les médias sociaux.
La vidéo est maintenant omniprésente sur tous les réseaux sociaux. Si Facebook est désormais la plateforme de diffusion de contenu vidéo préférée des petites et moyennes entreprises, YouTube reste néanmoins toujours un canal de diffusion de choix. Retour sur les principaux chiffres en une infographie.
Cette infographie, réalisée par la société Animoto, revient sur les stratégies employées par les petites et moyennes entreprises, ainsi que les marketeurs, pour tirer le meilleur de leurs contenus vidéo partagés sur les réseaux sociaux.
Ainsi, selon l’étude :
Pour obtenir l’intégralité des statistiques issues de cette étude d’Animoto, n’hésitez pas à parcourir l’infographie dans son intégralité :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour, rhaaaa, je n’avais pas vu cette étude passer ! Je vais pouvoir mettre à jour mon article : « +100 statistiques en marketing vidéo à connaitre ! »
La vidéo est d’autant plus importante, voire,essentielles et incontournable, que d’après Cisco, elle représentera 80% du trafic internet en 2019 ! Bon we, Richard
Bonjour,
Oui et la vidéo marketing est abordable et rentable. C’est une bonne façon de référencer ses produits ou services. Les coûts de production sont réduits grâce aux logiciels d’éditions de plus en plus performants. Les contenus photos et vidéos sont disponibles en stock pour les petits budgets. On obtient aussi des cessions de droits musicaux