Quelles relations entre l’influenceur marketing et la marque ?
On ne rappellera jamais assez l’importance de contractualiser une collaboration marque – influenceur. Qu’elle soit rémunérée ou non, il n’y a rien de plus frustrant que de voir l’influenceur ne pas respecter le brief initial ou une marque ne pas tenir sa parole. Il est donc primordial d’établir une relation saine et de confiance des deux côtés. Que tu sois une marque ou un influenceur, de la gestion du partenariat à la rédaction de contrat, le processus peut parfois être long et fastidieux. On a une solution qui pourrait résoudre ton problème : Vloug, une application de gestion de partenariats influenceurs.
Vloug simplifie la gestion de partenariats sponsorisés entre influenceurs et entreprises
Fraîchement arrivée sur le marché depuis quelques semaines seulement, Vloug est la première application de gestion de partenariats créée avant-tout pour les influenceurs. Créée avec l’aide d’influenceurs, elle se présente comme une application qui va permettre de contractualiser des collaborations entre les marques et les influenceurs tout en conservant un contrôle sur les partenariats.
Voici un aperçu des fonctionnalités que tu peux retrouver sur l’application Vloug :
- Développement des demandes de partenariats : Vloug propose ton profil influenceur à des entreprises susceptibles d’être intéressées par tes contenus.
- Paiement sécurisé : tu es sûr de recevoir ton argent et dans les délais impartis.
- Gestion automatique des contrats et factures : l’application se charge de réaliser les factures et de rédiger les contrats. Un gain de temps énorme qui rend la collaboration plus fluide.
- Suivi de l’évolution du chiffre d’affaires généré
- Centralisation des demandes de partenariats dans un seul outil
Pour plus de transparence des deux côtés et pour éviter des échanges trop longs, tes tarifs doivent être directement visibles sur ton profil.
L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS. Pour l’obtenir, il te suffit de la télécharger et de créer ton profil. Rien de plus simple, une fois le profil créé, tu ajoutes le lien dans ta bio Instagram, description YouTube ou directement par mail lorsque les marques te contactent !
Cet article a été rédigé par leptidigital dans le cadre d’un partenariat sponsorisé
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]