Vloug : une application tout-en-un de gestion de partenariats pour influenceurs

Considérés comme un média à part entière, les influenceurs se placent aujourd’hui comme prescripteurs auprès de leur audience et représentent un levier d’acquisition puissant pour les marques en termes de notoriété, d’engagement et de conversion. Tu es influenceur et tu reçois plusieurs demandes de partenariats par jour ? Tu ne sais pas comment les gérer efficacement ? Ou alors, tu es une marque et tu recherches des profils influenceurs pour ta prochaine campagne ? Tu es au bon endroit !

Quelles relations entre l’influenceur marketing et la marque ?

On ne rappellera jamais assez l’importance de contractualiser une collaboration marque – influenceur. Qu’elle soit rémunérée ou non, il n’y a rien de plus frustrant que de voir l’influenceur ne pas respecter le brief initial ou une marque ne pas tenir sa parole. Il est donc primordial d’établir une relation saine et de confiance des deux côtés. Que tu sois une marque ou un influenceur, de la gestion du partenariat à la rédaction de contrat, le processus peut parfois être long et fastidieux. On a une solution qui pourrait résoudre ton problème : Vloug, une application de gestion de partenariats influenceurs. 

Vloug simplifie la gestion de partenariats sponsorisés entre influenceurs et entreprises

Fraîchement arrivée sur le marché depuis quelques semaines seulement, Vloug est la première application de gestion de partenariats créée avant-tout pour les influenceurs. Créée avec l’aide d’influenceurs, elle se présente comme une application qui va permettre de contractualiser des collaborations entre les marques et les influenceurs tout en conservant un contrôle sur les partenariats. 

Voici un aperçu des fonctionnalités que tu peux retrouver sur l’application Vloug :

  • Développement des demandes de partenariats : Vloug propose ton profil influenceur à des entreprises susceptibles d’être intéressées par tes contenus.
  • Paiement sécurisé : tu es sûr de recevoir ton argent et dans les délais impartis. 
  • Gestion automatique des contrats et factures : l’application se charge de réaliser les factures et de rédiger les contrats. Un gain de temps énorme qui rend la collaboration plus fluide.
  • Suivi de l’évolution du chiffre d’affaires généré
  • Centralisation des demandes de partenariats dans un seul outil

Pour plus de transparence des deux côtés et pour éviter des échanges trop longs, tes tarifs doivent être directement visibles sur ton profil.

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS. Pour l’obtenir, il te suffit de la télécharger et de créer ton profil. Rien de plus simple, une fois le profil créé, tu ajoutes le lien dans ta bio Instagram, description YouTube ou directement par mail lorsque les marques te contactent !

Cet article a été rédigé par leptidigital dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?