Facebook At Work devient Workplace by Facebook et est désormais disponible à toutes les entreprises dans le monde entier !
Facebook At Work devient Workplace by Facebook et est désormais disponible à toutes les entreprises dans le monde entier !
Le nouveau concurrent de LinkedIn et Slack est désormais disponible à toutes les entreprises. Il s’appellera désormais Workplace by Facebook et non plus Facebook at Work !
Accessible en bêta privée depuis début 2015, Workplace by Facebook est un réseau social payant créé par Facebook et 100% dédié aux professionnels et entreprises (vous ne pouvez pas vous inscrire avec une adresse email non professionnelle). A mi-chemin entre LinkedIn et Slack, Workplace by Facebook reprend beaucoup de l’interface actuelle gratuite et ouverte à tous. Les fonctionnalités proposées sont également fortement inspirées de l’interface B2C de Facebook avec toutefois quelques améliorations.
Déjà utilisée par plus de 1000 entreprises à travers le monde et avec des premiers Français comme le groupe Danone, Workplace by Facebook est désormais disponibles à toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes !
Selon Facebook, Workplace a pour principal objectif de mieux connecter les collaborateurs d’une même entreprise entre eux pour leur permettre de mieux communiquer à des fins professionnelles.
Point important et différenciant de la version B2C, aucunes publicités ne seront diffusées sur Workplace by Facebook !
Si vous êtes une ONG ou une institution dans le domaine de l’éducation, l’inscription est 100% gratuite. Pour les petites, moyennes et grandes entreprises, les tarifs seront identiques à partir de 3$ / mois / utilisateur pour les entreprises avec moins de 1000 utilisateurs mensuels actifs et seulement 1$ pour les organisations avec plus de 10 000 utilisateurs mensuels actifs.
Pour son lancement, Workplace by Facebook donne la possibilité à n’importe quelle entreprise de tester son réseau social professionnel gratuitement pendant 3 mois.
Pour obtenir un accès à Workplace, il vous faudra dans un premier temps remplir un long formulaire pour motiver votre demande. Une fois rempli, les équipes commerciales de Facebook reviendront vers vous pour étudier l’éventuelle inscription de votre entreprise.
Que pensez-vous de Workplace by Facebook ? Allez-vous intégrer votre entreprise dans ce nouveau réseau social B2B payant ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]