NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Play Store : 2h de satisfait ou remboursé appliqué aux applications payantes

Google a instauré le satisfait ou remboursé sur le téléchargement des applications payantes. Vous avez acheté une application mais regrettez votre achat 1 heure après ? Google vous rembourse intégralement votre application en cas d’insatisfaction et ce jusqu’à 2 heures après votre achat !

Satisfait ou remboursé jusqu’à 2 heures après l’achat d’une application sur le PlayStore :

Google a récemment mis à jour ses conditions d’utilisation du PlayStore pour instaurer le satisfait ou remboursé jusqu’à 2 heures après l’utilisation de l’application ! Concrètement, il vous suffira de revenir sur la page de l’application téléchargée sous 2 heures après l’achat, il ne vous restera ensuite qu’à cliquer sur le bouton « Rembourser », un email de confirmation vous sera ensuite envoyé pour confirmer le remboursement. Le PlayStore ne vous demandera aucune justification de votre décision et serez intégralement remboursé quasi instantanément.

Si cette fonctionnalité n’est pas nouvelle en soi, vous ne pouviez auparavant être remboursé que sous 15 minutes, ce qui est plutôt rapide pour pouvoir convenablement tester une application et déterminer si elle en vaut la peine.

Remboursement des applications sur le PlayStore, pourquoi jusqu’à 2 heures maintenant ?

Cette modification des conditions générales intervient très peu de temps après que Google ait été contraint de rembourser plus de 19 millions de dollars aux parents des enfants ayant téléchargés des applications à leur insu, on peut donc clairement penser que Google, au delà du service rendu, souhaite se protéger contre ce type de problème à l’avenir.

On peut aussi imaginer que Google pourrait se servir du nombre de demandes de remboursement pour favoriser ou au contraire défavoriser le positionnement d’une application mobile Android dans son PlayStore vis à vis d’autres applications payantes similaires.

Cette fonctionnalité devrait être massivement utilisée par tous les amateurs de jeu mobile, ils pourront ainsi tester gratuitement si le jeu ou l’application vaut la peine ou non, une bonne manière pour Google de développer ses ventes sur le PlayStore ? Peut être.

Plus d’informations sur la page officielle de Google.

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *