Applications

L’application Je Suis Charlie pour recouvrir le monde de #JeSuisCharlie !

Application Je suis charlie

Alors que le rassemblement du 11 Janvier 2015 restera à jamais gravé dans l’histoire de France avec plus de 4 millions de Français mobilisés dans les rues, deux jeunes développeurs ont lancé une application pour recouvrir la planète de « Je suis Charlie », devenu en quelques jours le symbole de la liberté d’expression !

Deux programmeurs lancent l’application Je Suis Charlie !

Application je suis charlie

C’est avec l’ambition de recouvrir la carte de France et celle du monde de « Je suis Charlie » que les deux développeurs Azuréens ont décidé de lancer cette application et la rendre disponible sur l’Apple Store en un temps record ! Il n’aura fallu en effet que 2 jours aux développeurs pour concevoir l’appli. La mise en ligne sur l’Apple Store étant généralement soumise à des conditions strictes, une mise en ligne ne se fait pas avant 10 – 15 jours en moyenne.
Les développeurs, avec l’aide du journal Nice Matin, se sont associés pour faire en sorte qu’Apple soit au courant de l’initiative et prenne des mesures exceptionnelles pour rendre l’application disponible au plus vite sur l’Apple Store. Le résultat ? Seulement une heure après la prise de contact avec Apple, l’application était disponible sur le store.

Je Suis Charlie : comment l’application fonctionne ?

Les deux informaticiens Azuréens ont pensé une application simple permettant à chacun de se géolocaliser en appuyant simplement sur le bouton « Je Suis Charlie », prouvant ainsi son engagement sur une carte avec l’ajout d’une borne « Je Suis Charlie » en plus sur la carte.

L’application JeSuisCharlie permet aussi de voir le nombre de personnes près de chez vous à avoir également revendiqué la même chose que vous, au nom de la liberté d’expression.

Selon les développeurs à l’origine de l’application, elle aurait pour seul but de « Montrer que nous sommes des millions à travers le monde. Montrer qu’ils ne pourront donc jamais éradiquer la liberté de penser. »

Et vous, êtes vous Charlie ?

Si certains utilisateurs de plaignent de bugs, l’application Je suis Charlie a surtout pour vocation de continuer le combat pour la liberté d’expression sur tous les supports. Cette appli symbolique est disponible sur l’Apple store mais aussi sous Android.

L’application Je Suis Charlie pour recouvrir le monde de #JeSuisCharlie !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut