Applications

PhotoMath : l’application en réalité augmentée qui résout les équations mathématiques !

PhotoMath

L’application mobile PhotoMath est une application qui permettra aux étudiants de résoudre des équations mathématiques directement depuis un smartphone à l’aide d’une simple photo !

L’application PhotoMath fonctionne à l’aide de la réalité augmentée. Pour résoudre une équation mathématiques, même complexe, il suffira à l’utilisateur de scanner l’équation en question à l’aide de l’appareil photo du smartphone sur lequel est installé PhotoMath. L’application résoudra ensuite en un instant l’équation en proposant le résultat directement sur l’écran du téléphone, en dessous de l’équation scannée.

L’application qui va donner des sueurs froides aux professeurs de Mathématiques !

Application PhotoMath
Si cette nouvelle application mobile risque de plaire à de nombreux étudiants, les professeurs de Maths risquent eux de ne pas voir l’application d’un bon œil. Photomath ne se contente en effet pas de donner le résultat de l’équation scannée avec l’appareil photo, elle propose aussi à l’utilisateur le cheminement mathématiques qui a conduit à la solution.

Photomath pourra ainsi être utilisée à la fois pour vérifier les calculs mais aussi pour aider les élèves un peu moins courageux en donnant directement les réponses avec le bon raisonnement de calcul.

L’application Photomath est disponible sur iPhone, Android et Windows Phone.

Découvrir l’application PhotoMath en vidéo :

PhotoMath : l’application en réalité augmentée qui résout les équations mathématiques !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut