Applications

Timberman, le nouveau jeu addictif dans le sillage de Flappy Bird

Timberman le nouveau jeu sur iOS et Android

Après Flappy Bird il y a quelques mois, voici Timberman, le nouveau jeu qui va vous rendre accro !

Timberman est un jeu où il faut couper le tronc d’un arbre le plus vite possible en cliquant soit à droite ou à gauche de l’écran pour éviter les branches. Si vous touchez une branche, Game Over. Si vous n’êtes pas assez rapide, Game Over. Les parties sont souvent courtes et intenses et le jeu nécessite de bons réflexes. Ainsi, après quelques parties et la mécanique du jeu bien comprise, on monte vite dans les scores.

Côté graphisme, pas de révolutions mais un design qui plaît, puisque le jeu est en pixel art. Le personnage, un bûcheron barbu à bonnet, à ce que l’on appelle une bonne tête. Il est également possible de débloquer d’autres personnages, soit en relevant des défis, soit via les achats in-app selon les OS.

Timberman a été développé par Digital Melody, un studio polonais quelque peu méconnue du grand public.

L’application est gratuite au téléchargement sur le Google Play Store et sur l’App Store. Un version payante à 0,89€ est également disponible sur iOS (Timberman Golden Edition disponible ici).

Timberman comporte de la publicité (que l’on peut enlever en payant) et des bucherons supplémentaires sont également achetables (d’autres étant déblocables au fil du jeu). Cette publicité est d’ailleurs parfois trop intrusive. Il est un peu abusé, qu’en pleine partie, on soit interrompu par une fenêtre nous proposant de télécharger un jeu gratuitement (voir photo ci-après). La monétisation d’une application est complètement normale et nécessaire j’en suis conscient mais elle ne doit pas nuire à l’expérience de l’utilisateur.

Timberman
Timberman connait un succès flamboyant puisqu’elle a été mise en avant sur la home de l’App Store dans les nouveau jeux dans le monde entier et surtout aux Etats-Unis. Elle figure à la 1ère place du classement gratuit iPhone au Canada (une évidence pour ce pays du bois) mais également 2ème en France, aux États Unis et au Royaume Uni.

Alors, couperez-vous du bois ? Mon record est établi à 330. À battre !

 To take away:

Télécharger l’application Android ici

Télécharger l’application iPhone ici

Le trailer de Timberman [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VXODe0Cg55g[/youtube]

Timberman, le nouveau jeu addictif dans le sillage de Flappy Bird
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut