Applications

Top 5 des Meilleurs Applications GPS

waze

1- L’application GPS communautaire Waze

waze

L’application Waze est très certainement la meilleure application GPS gratuite actuellement disponible sur les différents stores.

Cette application, disponible sur Android, iOS et Windows Phone, se base sur une communauté de plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde !

Waze vous avertit en temps réel de l’évolution du trafic sur votre chemin, vous pouvez aussi être averti des zones de travaux, des zones sensibles où les radars sont positionnés. Cette application a mis au point un système de points et de classement pour inciter ses utilisateurs à notifier les problèmes qu’ils rencontrent sur la route.

Toutes ces alertes sont transmises par les utilisateurs vous précédent. Bien évidemment, si vous emprunter des axes très peu fréquentés, vous ne pourrez pas bénéficier de ces alertes mais vous pourrez toujours utiliser Waze pour sa fonction de base, le GPS !

2- L’application GPS gratuite Mappy

mappy

L’application Mappy est aussi gratuite et propose un très bon GPS. On y retrouve toutes les fonctionnalités que l’on pourrait attendre d’une application GPS comme le calcul d’itinéraire, les centres d’intérêts à proximité, les stations services…

3- L’application GPS iCoyote

icoyote

L’application iCoyote est une très bonne application GPS malgré que cette dernière ne soit pas gratuite. Elle propose sensiblement les mêmes services que l’application Waze avec un accent porté sur l’annonce des zones à risques (des radars).
Cette application fonctionne aussi grâce à sa communauté qui comporte actuellement près de 2 500 000 utilisateurs. iCoyote coûte actuellement 1,79 € sur iTunes et le Google Play Store.

4- L’application GPS TomTom

tom-tom

TomTom est l’une des applications des plus reconnues en matière de GPS, ces cartes sont régulièrement mises à jour et sa fonction TomTom Traffic vous permettra d’éviter les bouchons. L’application GPS TomTom est tout de même relativement cher par rapport aux services qu’elle propose. Elle est en effet disponible sur iTunes et le Google Play store pour une trentaine d’euros.

5- L’application Google Maps

google-maps

L’application Google Maps est entièrement gratuite et vous fournira sensiblement les mêmes services que l’application Mappy en intégrant certaines données de trafic de Waze, depuis le rachat de cette application par Google.

 

Top 5 des Meilleurs Applications GPS
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut