L’Unicef Tap Project est une campagne de communication innovante qui a été développée par la branche Américaine de l’UNICEF. Concrètement, si vous laissez de côté votre Smartphone pendant 10 minutes, l’Unicef se verra reversée par le Sponsor de l’opération de quoi subvenir aux besoins en eau d’un enfant dans le besoin.
Accès rapide (Sommaire) :
L’Unicef Tap Project : 10 minutes de non utilisation de votre Smartphone = 1 jour d’eau pour un enfant dans le besoin
Unicef Tap Project : comment participer ?
Pour participer et soutenir l’Unicef, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre à cette adresse web depuis votre Smartphone : https://tap.unicefusa.org/
Une fois à cette adresse, laissez vous guider et surtout faites en sortes de poser votre Smartphone sur une table ou un endroit stable où ce dernier ne sera pas amené à bouger.
Les avantages :
Cela ne vous coûte strictement rien si ce n’est de ne pas utiliser votre Smartphone pendant une durée minimale de 10 minutes. Vous pouvez réitéré l’opération chaque jour si vous le désirez et donc soutenir encore plus d’enfants dans le besoin à travers le monde.
L’inconvénient :
Votre batterie risque de prendre un peu de plomb dans l’aile, mais ce n’est rien à côté de la bonne action que vous allez réaliser ! Et puis rien ne vous empêche de brancher et poser votre Smartphone pendant que vous travaillez ou même dormez par exemple. 😉
Voici des exemples d’informations que le site vous partage lorsque vous jouez le jeu suffisamment longtemps :
Combien de temps pensez-vous pouvoir tenir sans utiliser votre Smartphone ?
Pour ma part j’ai tenu un peu plus de 5 heures, ce qui fait 32 jours d’eau potable pour un enfant dans le besoin, ce n’est pas grand chose, mais si tout le monde s’y met une fois de temps en temps, les fonds collectés peuvent très vite devenir intéressants.
Ce projet est entièrement sponsorisé et financé par la société Giorgio Armani.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]