NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Quels Sont les Avantages des Logiciels de Call Center Hébergés dans le Cloud ?

Les centres d’appels traditionnels ont longtemps été la norme pour les entreprises qui cherchaient à gérer leurs interactions clients. Cependant, avec l’émergence de la technologie du cloud, de nombreuses entreprises migrent leurs opérations vers des logiciels de call center hébergés dans le cloud. Cet article vise à présenter les principaux avantages de cette transition pour les professionnels de la relation et de l’expérience client.
Call center

Comprendre les logiciels de call center hébergés dans le cloud

Un logiciel de call center dans le cloud est un système qui permet de gérer les appels entrants et sortants d’un centre d’appels via internet plutôt que par des moyens matériels traditionnels.

Ces solutions offrent une variété de fonctionnalités telles que le routage des appels, la gestion des files d’attente, les analyses d’appels, et plus encore.

Contrairement aux solutions traditionnelles, ces logiciels ne nécessitent pas d’infrastructure physique, réduisant ainsi les coûts de mise en place et de maintenance. Ils offrent également une plus grande flexibilité et une capacité d’adaptation rapide aux besoins changeants de l’entreprise.

Les 5 principaux avantages des solutions de call center dans le cloud

1- Flexibilité et scalabilité

Les outils de call center cloud sont facilement évolutifs. Que votre entreprise grandisse ou que vous ayez besoin de réduire vos opérations, vous pouvez ajuster votre utilisation du logiciel en conséquence.

La capacité à travailler de n’importe où donne aux entreprises la possibilité d’exploiter un personnel plus diversifié et flexible, notamment depuis la montée en puissance du télétravail..

2- Réduction des coûts

L’absence d’investissement en matériel et infrastructure physique se traduit par des économies importantes pour les entreprises.

D’autre part, de nombreuses solutions adoptent un modèle de tarification basé sur l’utilisation ou le nombre de comptes utilisateurs actifs, ce qui signifie que vous ne payez que pour ce que vous utilisez réellement et pouvez faire évoluer votre service tout en maitrisant les coûts associés.

Ces solutions sont ainsi adaptées à toutes les tailles d’entreprise et d’équipes.

3- Mises à jour et maintenance simplifiées

Avec un outil hébergé dans le cloud, les mises à jour sont généralement automatiques et incluses dans le coût du service.

Cela garantit que vous disposez toujours de la version la plus récente du logiciel, sans avoir à consacrer de temps et d’efforts à l’installation des mises à jour.

Les opérations de maintenance sont souvent traités par le fournisseur de services en dehors des horaires de travail, minimisant ainsi les temps d’arrêt.

4- Amélioration de l’expérience client

Les logiciels de call center dans le cloud peuvent également améliorer l’expérience client. Ils s’intègrent souvent facilement avec d’autres outils numériques, permettant une personnalisation accrue et une meilleure gestion des interactions clients.

Le support multicanal permet une communication plus efficace, tandis que les fonctionnalités d’analyse et de reporting fournissent des informations précieuses pour améliorer le service client.

5- Monitorer la performance du service client

Du côté des managers, ces solutions sont également très intéressantes pour obtenir des rapports précis sur l’efficacité de leur service et de leurs équipes. Il est ainsi possible de suivre les principaux KPI comme :

  • La durée des appels sortants ;
  • La durée des appels décrochés ;
  • Le nombre d’appels acceptés et le nombre d’appels non pris en charge ;
  • Le temps d’attente moyen des clients ;
  • Le temps de communication moyen sur les appels entrants ;
  • Le temps de communication moyen sur les appels sortants.

Conclusion

En concurrence directe avec les logiciels de centres d’appels historiques, les solutions de call center cloud offrent une multitude d’avantages par rapport aux solutions traditionnelles. Ils sont flexibles, économiques et peuvent grandement améliorer l’expérience client. Alors que les entreprises poursuivent leur transition digitale, l’utilisation de ces solutions cloud devrait continuer de croître dans les entreprises équipées d’une équipe dédiée au service de leurs clients.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Ringover

Un avis ? post

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *