NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Récupérer des Photos Perdues avec Stellar Photo Recovery (Premium) ?

Immortalisant des souvenirs et moments qui nous sont chers, les photos occupent aujourd’hui une place importante dans nos vies. Mais que se passe-t-il quand, malheureusement, ces souvenirs sont endommagés ou supprimés par erreur ? Que les photos aient été supprimées par erreur sur une carte SD, une clé USB ou un disque dur, il peut nous sembler sur le moment impossible de les récupérer. Heureusement, il existe des logiciels spécialisés dans la récupération de photos supprimées comme Stellar Photo Recovery (Premium), une solution logicielle qui promet de récupérer les photos perdues en un rien de temps. Nous vous proposons aujourd’hui un tour d’horizon des principales fonctionnalités de ce logiciel ainsi qu’un aperçu de son fonctionnement.

Qu’est-ce que Stellar Photo Recovery ? Et quelles sont ses fonctionnalités ?

Le logiciel Stellar Photo Recovery Premium est un logiciel professionnel de récupération et restauration de fichiers médias (photos, vidéos et audio).

Récupération de photos supprimées - Stellar Photo Recovery Premium
Récupération de photos supprimées – Stellar Photo Recovery Premium

Ce logiciel de récupération de photos vous offre une liste de fonctionnalités conçues pour répondre aux besoins les plus fréquents en matière de récupération de photos et vidéos. Voici un aperçu :

  1. Réparation des photos corrompues : Au-delà de sa capacité à récupérer des photos supprimées définitivement, ce logiciel propose une fonction de réparation des images corrompues. Il évite ainsi aux utilisateurs d’avoir à investir dans un logiciel de réparation d’image séparé.
  2. Réparation des vidéos corrompues ou endommagées : Stellar Photo Recovery Premium offre également la possibilité de réparer des vidéos endommagées. Que les vidéos soient corrompues, inaccessibles ou hachées, ce logiciel propose une solution pour restaurer les vidéos dans leur état d’origine.
  3. Récupération à partir d’un stockage corrompu ou formaté : Ce logiciel offre la possibilité de récupérer des photos, vidéos et fichiers audio qui ont été perdus en raison de la corruption du support de stockage. Il peut même restaurer des fichiers provenant de lecteurs chiffrés par BitLocker.
  4. Fonction Deep Scan : En plus de l’analyse rapide habituelle, Stellar Photo Recovery Premium dispose de la fonctionnalité Deep Scan. Cette fonctionnalité effectue une analyse approfondie par secteur pour localiser les fichiers perdus ou manquants.

Stellar Photo Recovery Premium se présente ainsi comme un outil utile pour la récupération et la réparation de données numériques, capable de traiter une variété de problèmes liés à la corruption et à la perte de fichiers.

Quels sont les types de fichiers pris en charge ?

Stellar Photo Recovery Premium prend en charge une grande variété de types de fichiers pour répondre à vos besoins de récupération de données. Voici les principaux types de fichiers que ce logiciel peut gérer :

  1. Photos : Le logiciel est capable de récupérer une variété de formats de photos supprimées, y compris JPEG, JPG, TIFF, HEIC, GIF, PNG, PSD et plus encore.
  2. Images RAW : Pour les photographes professionnels ou les passionnés de photographie qui travaillent avec des images RAW, le logiciel supporte les formats CR3, CR2, RAF, DNG, NEF, ORF, SR2 et d’autres formats RAW.
  3. Formats vidéo : Le logiciel prend également en charge la restauration des formats vidéo, y compris MOV, MXF, AVI, ASF, WMV, MP4, 3GP, et d’autres.

Comment récupérer des photos supprimées avec ce logiciel ?

Pour récupérer des photos supprimées définitivement sur une clé USB, un disque dur d’ordinateur ou une carte SD, voici les principales étapes à suivre :

  1. Télécharger le logiciel sur le site officiel de la solution
  2. Installer le logiciel sur son ordinateur compatible Windows ou Mac
  3. Ouvrir le logiciel et sélectionner l’espace de stockage à analyser pour lancer la récupération des fichiers supprimés puis cliquer sur « Analyser »
  4. Consulter les fichiers découverts par le logiciel et les prévisualiser en cliquant dessus
  5. Sélectionner les fichiers à récupérer avec la case à cocher puis cliquer sur « Récupérer » pour les enregistrer sur l’emplacement de votre choix (ordinateur, carte SD, disque dur externe ou clé USB)
Analyse Stellar Photo Recovery
Analyse Stellar Photo Recovery – Etape 1
Récupération de photos - Stellar Photo Recovery - Etape 2
Récupération de photos – Stellar Photo Recovery – Etape 2

Si vous préférez découvrir le logiciel en vidéo, voici une vidéo de présentation du fonctionnement de l’outil :

En conclusion

Grâce à des logiciels professionnels, la perte de photos et de vidéos n’est plus une fatalité. Que ce soit à cause d’une suppression accidentelle, d’une corruption de fichier ou d’un stockage endommagé, ce logiciel offre des solutions pour une variété de scénarios de perte de données. Sa capacité à récupérer une gamme étendue de formats de photos, d’images RAW et de vidéos ajoute à sa valeur en tant que solution de récupération de données. Mais ce qui le distingue, c’est sa capacité à réparer des photos et des vidéos corrompues ou endommagées, une fonctionnalité rarement présente dans les logiciels de récupération de données.

Cependant, il est important de rappeler que chaque situation de perte de données est unique et les résultats peuvent varier. Malgré les avancées technologiques, aucune solution de récupération de données ne peut garantir une récupération à 100% de tous les fichiers perdus. Il est donc toujours recommandé de prendre des mesures préventives pour protéger vos précieux souvenirs numériques.

Alors que nos souvenirs sont souvent stockés sous forme de photos et de vidéos numériques, des outils comme Stellar Photo Recovery Premium jouent un rôle crucial dans la préservation de ces moments précieux. Ainsi, peu importe où vous stockez vos souvenirs, avec des outils de récupération robustes à votre disposition, vous aurez l’esprit plus tranquille.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *