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Le guide ultime pour créer le meilleur site web pour votre hÎtel

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« Adieu le vieux, on veut du neuf ! » Cette expression est particuliĂšrement vraie pour la conception de site Web d’hĂŽtel. Il est temps de reconcevoir les sites d’hĂŽtels standard, parce que l’industrie hĂŽteliĂšre entiĂšre est en train de changer dans son ensemble pour s’adresser au mieux aux nouvelles gĂ©nĂ©rations de voyageurs.

Pour ĂȘtre efficace face Ă  la concurrence aujourd’hui, votre site Web d’hĂŽtel doit ĂȘtre beau et efficace. Dans ce guide, nous allons aborder parler des facteurs clĂ©s qu’un hĂŽtelier doit prendre en compte pour crĂ©er un site Web vraiment optimisĂ©.

La chaßne de priorités

Les visiteurs qui viennent sur votre site ont tous leurs propres intentions et motivation. Certains d’entre eux planifient des voyages d’affaires, d’autres pensent Ă  des destinations de loisirs. Mais ce qu’ils veulent tous, c’est de sĂ©journer dans le meilleur hĂŽtel avec les meilleurs services, conditions et tarifs. Pour crĂ©er la meilleure expĂ©rience web pour les visiteurs de votre site Web, votre tĂąche principale est de penser le design de votre site web d’hĂŽtel pour qu’il soit clair et dĂ©taillĂ©.

Voici la chaßne de priorités à prendre en compte :

  • Attirer – capturez le trafic pertinent en crĂ©ant un site Web convivial ;
  • Motiver – stimulez les visiteurs de parcourir votre site Web en entier en montrant l’hĂŽtel sous son jour le plus favorable ;
  • Convertir – motivez les visiteurs Ă  devenir clients et transformez le trafic engagĂ© en revenus directs.

L’industrie hĂŽteliĂšre est une niche spĂ©cifique qui nĂ©cessite une approche complexe individuelle pour le dĂ©veloppement du site Web de l’hĂŽtel. Votre tĂąche est de trouver et de rĂ©gler l’équilibre entre la perception visuelle, l’efficacitĂ© de gĂ©nĂ©ration de trafic et les techniques de conversion pour votre site Web d’hĂŽtel.

Le design

Les apparences ont une influence Ă©norme sur les visiteurs. Plus prĂ©cisĂ©ment, 60% des personnes sont des apprenants visuels. L’appel visuel est souvent le facteur dĂ©terminant quant Ă  savoir si oui ou non un visiteur restera sur le site assez longtemps pour voir rĂ©ellement les services que votre hĂŽtel fournit.

Pour ne pas partir de zĂ©ro, crĂ©er un site avec TemplateMonster est une trĂšs bonne idĂ©e lorsque l’on n’est pas sois-mĂȘme dĂ©veloppeur et intĂ©grateur. Choisir un template de site au design professionnel vous accompagnera dans la crĂ©ation de votre site d’hĂŽtel.

Les couleurs

Pour un site Web d’hĂŽtel, les couleurs unies seront le meilleur choix – un spectre trop colorĂ© n’est pas appropriĂ© ici.  Vous pouvez choisir une couleur dominante et utiliser ses variations pour les reflets.

GĂ©nĂ©ralement, l’audience des sites dans l’industrie hĂŽteliĂšre est trĂšs variĂ©e, la conception pour chaque groupe cible a certaines particularitĂ©s qu’il faut prendre en compte. Si nous pensons Ă  un site Web pour une auberge ou un petit hĂŽtel, nous pouvons utiliser des couleurs vives et mettre en Ɠuvre certaines idĂ©es plus audacieuses. En ce qui concerne les grands hĂŽtels, ici le design se rapproche des classiques : des photos plus stylĂ©es, des couleurs sobres sont plus appropriĂ©es ici.

Par ailleurs, soyez conscient que les gens de diffĂ©rents pays vont visiter votre site Web, et la perception des couleurs peut diffĂ©rer. Pour ne pas prendre de risques, vous pouvez utiliser des tons calmes et ajouter des espaces vides pour crĂ©er une combinaison Ă©purĂ©e d’images et de texte.

Les images

Les photos des chambres d’hĂŽtel, des salles de confĂ©rence, des installations de mariage et de l’environnement sous diffĂ©rents angles peindront une belle image de l’hĂŽtel pour vos visiteurs et leur donneront une meilleure idĂ©e de ce Ă  quoi s’attendre une fois dans l’hĂŽtel. Optimisez votre site Web avec de belles photos en haute rĂ©solution pour donner Ă  vos visiteurs tout ce dont ils ont besoin dans la forme la plus commode.

Les fonctionnalités

Avez-vous dĂ©jĂ  visitĂ© un site Web en essayant de faire quelque chose que vous Ă©tiez censĂ© ĂȘtre capable de faire, mais n’y avez pas parvenu ? Si oui, le site n’était donc pas optimisĂ©. Si vos visiteurs ne trouvent pas ce dont ils ont besoin sur votre site Web, un joli design, de belles photos, des couleurs agrĂ©ables et de jolis boutons seront inutiles. Les gens ne resteront pas sur un site Web qui est difficile Ă  utiliser ou qui ne rĂ©pond pas Ă  leur besoin.

Alors, qu’est-ce qui dĂ©finit un bon site Web d’hĂŽtel ?

La navigation

Un site d’hĂŽtel devrait donner des rĂ©ponses Ă  toutes les questions que les visiteurs pourraient avoir, de l’emplacement de l’hĂŽtel avec des descriptions claires sur la façon d’y arriver, la taille des chambres, jusqu’à, par exemple, les conditions de ski (si votre hĂŽtel est dans les montagnes). Les visiteurs ont un ensemble de questions trĂšs large en fonction de leurs propres conditions. Certains d’entre eux vont voyager en tant que parents et veulent savoir quelle est votre plus grande chambre, etc.

Une conception de site Web moderne exige d’ĂȘtre plus dynamique. Le design de site Web d’hĂŽtel professionnel va maintenant dans une nouvelle direction en devenant plus convivial et efficace. Construisez votre navigation de site Web de telle maniĂšre que vous restiez avec l’invitĂ© avant, pendant et aprĂšs leur sĂ©jour. Ainsi, les visiteurs recevront ce qu’ils veulent vraiment.

Penser la navigation aussi claire et pratique que possible, et le client potentiel ne quittera pas votre site sans faire de réservation.

SystÚme de réservation en ligne

Ayant un site Web efficace oĂč les visiteurs ont tout ce dont ils ont besoin pour rĂ©server une chambre d’hĂŽtel en ligne est le facteur clĂ© d’un site Web d’hĂŽtel rĂ©ussi. Les rĂ©servations en ligne sont devenues de plus en plus populaires.

L’état Ă©conomique actuel montre que les rĂ©servations en ligne sont devenues la meilleure solution Ă  la fois pour les voyageurs qui vont sur le Web Ă  la recherche d’économies, et pour les fournisseurs qui cherchent plus de ventes. Mais les Ă©conomies ne sont pas la seule raison pour laquelle les clients se tournent en ligne pour rĂ©server. Cela Ă©limine Ă©galement les tracas pour vous et vos clients parce que 


  • Il s’agit d’un libre-service. Votre service marche 24h/24 7j/7, et cela signifie que les visiteurs puissent parcourir, rĂ©server et payer Ă  tout moment ;
  • Vos dĂ©penses diminuent, car la gestion manuelle des rĂ©servations est minimisĂ©e ;
  • Il y a l’avantage du calcul automatisĂ© – quand un robot calcule au lieu de vous, il y a moins de place pour l’erreur ;
  • Confirmation de rĂ©servation plus rapide. L’argent va directement sur votre compte – vous ĂȘtes payĂ© Ă  temps, et le client reçoit un e-mail de confirmation avec tous les dĂ©tails de sa rĂ©servation.

Tout cela mÚne au fait que les hÎteliers doivent ajuster les capacités de réservation en ligne de leurs sites Web afin de ne pas perdre sur les réservations.

Lors de l’activation d’un systĂšme de rĂ©servation en ligne, la question clĂ© pour un hĂŽtelier est de lancer le systĂšme qui fonctionnerait vraiment pour son entreprise. Il y a quelques points applicables au secteur touristique :

  • Les prix – prĂ©sentez vos prix de façon la plus simple, Ă©vidente et accrocheuse ;
  • La fonctionnalitĂ© – la navigation sur votre site Web devrait sauver le temps des visiteurs ;
  • Description des services – utilisez des informations claires et faciles Ă  lire ;
  • Frais supplĂ©mentaires – soyez trĂšs prĂ©cis et clair ici ;
  • Les bugs du site – ils peuvent endommager complĂštement la rĂ©putation de votre entreprise

Les formulaires web

Les formulaires Web sont vraiment importants pour un site d’hîtel. Il existe quelques techniques faciles qui peuvent vous aider.

  • Ne forcez pas vos visiteurs Ă  s’inscrire. comme alternative, vous pouvez offrir l’enregistrement invitĂ© pour procĂ©der Ă  la rĂ©servation. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez alors proposer l’inscription facultative en expliquant les avantages.
  • Ne demandez pas d’informations inutiles. Chaque question supplĂ©mentaire que vous posez peut inciter les clients Ă  repenser leurs intentions et quitter le site.
  • L’ergonomie vient en premier. Une meilleure ergonomie conduit Ă  plus de conversions. Faites le formulaire aussi simple et convivial que possible en supprimant tous les champs inutiles.
  • Prenez soin de la sĂ©curitĂ© des formulaires. Si vous allez demander des informations personnelles Ă  vos invitĂ©s, obtenez un certificat de sĂ©curitĂ© (HTTPS) pour votre site Web pour le rendre plus sĂ»r et digne de confiance pour les visiteurs.

Compatibilité avec les appareils mobiles

Plus que jamais, les voyageurs utilisent leurs appareils mobiles pour planifier des voyages et rĂ©server des hĂŽtels en dĂ©placement. Étant donnĂ© qu’environ la moitiĂ© des voyageurs commencent Ă  planifier leurs dĂ©placements Ă  l’aide d’un smartphone, les hĂŽteliers devraient vraiment songer Ă  crĂ©er un site Ă©quipĂ© d’une version mobile.

Alors, sur quels points devrions-nous nous concentrer pour crĂ©er un site Web d’hĂŽtel adaptĂ© aux mobiles ?

  • Architecture site web simple. Les exigences d’utilisabilitĂ© des pĂ©riphĂ©riques mobiles sont diffĂ©rentes de celles des PC ou des ordinateurs portables. Lorsqu’un utilisateur mobile visite un site Web d’hĂŽtel, il s’attend Ă  obtenir un contenu facile Ă  lire, des liens intuitifs et un processus de rĂ©servation simple.
  • Vitesse de la page. Le chargement rapide est essentiel pour un site Web mobile, car les utilisateurs mobiles recherchent habituellement l’information Ă  la hĂąte. IdĂ©alement, les pages du site Web doivent ĂȘtre infĂ©rieures Ă  20 Ko.
  • RĂ©servation facile. Avec un bon moteur de rĂ©servation intĂ©grĂ© Ă  votre site Web, vos invitĂ©s pourront facilement rĂ©server une chambre. Pour augmenter les taux de conversion, vous pouvez ajouter plusieurs modes de rĂ©servation, tels que les options «cliquer pour appeler» et «demander une chambre».
  • Conception propre. DĂ©barrassez-vous de l’encombrement dans la version de votre site Web mobile en minimisant l’utilisation d’images et de vidĂ©os et en utilisant l’espace blanc Ă  bon escient.

Les médias sociaux

Les mĂ©dias sociaux sont un outil puissant pour fournir une proposition de valeur unique pour les clients. Une stratĂ©gie bien conçue pourrait fournir la clartĂ© aux aspects uniques des produits d’hĂŽtel et une approche spĂ©ciale pour atteindre des clients principaux. En outre, les mĂ©dias sociaux ne sont pas seulement un outil essentiel pour interagir avec les clients, mais Ă©galement l’élĂ©ment clĂ© qui a un impact sur les rĂ©sultats de recherche organique.

Voici une brÚve liste de tùches à faire pour votre stratégie de médias sociaux :

  • Facebook : Pages de fans Facebook, onglets personnalisĂ©s, loteries, applications Facebook interactives, etc. ;
  • Twitter : Optimisation, personnalisation d’arriĂšre-plan, affichage du contenu, prise en charge de la croissance de la liste des followers ;
  • Flickr : Mise en place, gestion continue, publication de contenu ;
  • YouTube : Production de vidĂ©os, optimisation de profil d’hĂŽtel, tĂ©lĂ©chargement de vidĂ©os supplĂ©mentaires ;
  • Google+ : CrĂ©er une page pour l’hĂŽtel, l’optimisation ;
  • Pinterest : Mise en place ;
  • Foursquare : Mise en place des check-ins spĂ©cialisĂ©s ;
  • Surveillance des commentaires des clients sur le Web ;
  • Bandeaux publicitaires, parrainage, recherche web 2.0 ;
  • Conversion des initiatives de mĂ©dias sociaux.

Optimisation pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche apportent le trafic le plus ciblĂ© vers votre site Web d’hĂŽtel. Avec l’optimisation appropriĂ©e sur la page et hors page, vous serez en mesure de conquĂ©rir le public le plus pertinent. Les statistiques montrent que le rĂ©sultat le plus Ă©levĂ© sur une page de recherche est cliquĂ© 42% du temps (3% pour le rĂ©sultat n° 10) ; Les trois premiers rĂ©sultats sont cliquĂ©s 79% du nombre total de clics ; Les 5 premiers obtiennent 88% des clics.

Alors, comment allez-vous optimiser votre site Web d’hîtel pour les moteurs de recherche ?

  • DĂ©terminez les mots clĂ©s. Quels mots les gens utiliseraient-ils lors de la recherche de votre hĂŽtel en ligne ?
  • Optimisez chaque page avec un ou deux mots clĂ©s. Chaque page de votre site Web devrait ĂȘtre structurĂ©e autour d’un ensemble diffĂ©rent de termes connexes.
  • CrĂ©ez le contenu de qualitĂ© axĂ© sur les besoins des clients. Votre site Web doit Ă©voquer une rĂ©ponse Ă©motionnelle, rĂ©pondre aux besoins des clients, fournir une solution et enfin les encourager Ă  faire une rĂ©servation.
  • Construisez des liens. Il en faut beaucoup de temps. Quelque chose de dĂ©routant 
 mais inĂ©vitable. Parce que dans l’ensemble, c’est l’atout pour les classements supĂ©rieurs. L’algorithme de Google est devenu beaucoup plus Ă©lĂ©gant et avancĂ©, et met davantage l’accent sur les liens de confiance.

Conclusion

Eh bien, c’est tout. TĂ©lĂ©chargez et imprimez votre site Web, montrez-le Ă  vos amis et la famille pour savoir ce qu’ils en pensent. Vous obtiendrez des avis complĂštement diffĂ©rents lorsque vous le prĂ©sentez en version imprimĂ©e. Le site est-il Ă  jour et soignĂ© ? Le texte est-il en ordre de prioritĂ© ? Le texte est-il vendeur ?

Votre site Web est l’un des entonnoirs de vente les plus importants pour votre entreprise hĂŽteliĂšre, chaque pixel compte. Faites de votre mieux pour que chaque Ă©lĂ©ment de votre site Web fonctionne pour convertir le trafic en rĂ©servations rĂ©elles. La rĂ©ussite tient dans les dĂ©tails et votre site Web d’hĂŽtel mĂ©rite certainement votre plus grande attention.

Cet article a été rédigé par un invité

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1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Charles

    8 mars 2017 Ă  9 h 14 min

    C’est TRES TRES superficiel tout ça les amis… Vraiment…

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