Technologie

Comment décrypter, ripper ou copier un DVD simplement ? Ce qui marche en 2017 !

copier ripper dvd

Vous souhaitez décrypter, ripper ou copier gratuitement n’importe quel DVD sans perte de qualité ? Voici une procédure détaillée qui marche en 2017 !

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Vous souhaitez copier / ripper l’intégralité du contenu d’un DVD vers une clé USB ou plus simplement vers votre PC / Mac ? Voici comment procéder très simplement avec un logiciel disponible gratuitement (puis payant pour la version pro).

Sommaire :

Définition : Ripper un DVD : qu’est-ce que ça veut dire ?

WinX DVD Ripper

Ripper un DVD = décrypter un DVD à l’aide d’un logiciel spécialisé comme WinX DVD Ripper

Concrètement, « ripper » (aussi écrit « riper ») est un anglicisme utilisé en informatique qui signifie, de manière synthétisé, le processus de décryptage et d’extraction de données numériques d’un support (un DVD dans notre cas) sans avoir à les convertir. Lorsque que l’on rippe un DVD, cela induit donc qu’on souhaite copier les données extraites et décryptées d’un DVD sur un autre support (un disque dur de PC / Mac ou une clé USB par exemple).

Ripper un DVD consiste donc à « simplement » décrypter et extraire les données d’un support pour les transférer sur un autre sans avoir à passer par de la conversion analogique intermédiaire habituellement nécessaire. (Merci Wikipédia pour la définition)

Dans quels cas ripper / copier un DVD pourra vous être utile ?

  • Vous avez réalisé un saut en parachute, parapente, de la plongée sous-marine, saut à l’élastique, … et avez acheté une vidéo sur un DVD sans réussir à l’extraire sur votre PC pour la partager à vos amis (via Facebook ou autre) ?
  • Vous avez un film sur DVD et souhaitez le transférer sur votre PC pour pouvoir le lire et le partager plus facilement ?
  • Vous avez copié le contenu d’anciennes cassettes VHS sur des DVDs et souhaitez désormais obtenir ces mêmes vidéos au format .mp4, .avi ou autre ? Ces formats vous permettront de plus facilement stocker ces vidéos sur le cloud, votre disque dur interne / externe ou sur n’importe quelle clé USB.

Comment copier et convertir l’intégralité du contenu d’un DVD vers son PC au format .avi ou .mp4 ?

Matériel nécessaire :

  • Un PC portable, fixe, Mac avec lecteur DVD
  • Le logiciel WinX DVD Ripper (Free ou Platinium)

Dans cette section, nous allons passer en revue les 10 différentes étapes à suivre pour ripper (copier) un DVD et ainsi extraire tout son contenu avec l’aide du logiciel gratuit spécialisé WinX DVD Ripper :

  • 1- Téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper ici : le logiciel est disponible en version Windows et Mac
  • 2- Installez le logiciel (version gratuite ou Platinium en fonction de votre besoin et budget)
  • 3- Une fois le logiciel correctement installé et activé, ouvrez-le sur votre PC / Mac
  • 4- Insérez le DVD à copier / ripper dans votre lecteur CD / DVD (vérifiez au préalable que votre lecteur supporte bien la lecture des DVD sinon ce tutoriel vous sera inutile)
  • 5- Cliquez sur « DVD Disque » dans le logiciel après avoir inséré au préalable le DVD à copier dans votre lecteur et refermé ce dernier
  • 6- Sélectionnez le DVD à ripper dans le sélecteur sous « Choisir le disque DVD de source » qui s’affiche dans le pop-up au clic sur « DVD Disque » puis cliquez sur « Confirmer » :

WinX DVD Ripper Sélection

  • 7- Choisissez le format de sortie de votre vidéo (.MP4, .Avi, iPhone / iPad, Android, …) :

choix format sortie ripper DVD

  • 8- Choisissez la qualité de sortie de la vidéo :
    • LQ = qualité altérée mais conversion rapide
    • – = standard, ni lent ni mauvaise qualité
    • HQ = meilleure qualité possible, légèrement plus lent à copier (mais ça vaut le coup)
  • 9- Cliquez sur le gros bouton « RUN » situé en bas à gauche de l’interface

ripper dvd logiciel

  • 10- Patientez quelques minutes / heures en fonction de la durée de la vidéo à décrypter et de la configuration de votre ordinateur
dvd vidéo décryptée

Une fois la vidéo rippée, elle sera disponible à l’emplacement spécifié en amont

Note : par défaut, la vidéo sera copiée et enregistrée dans le dossier « Vidéos » => « WinXVideos » de votre ordinateur mais vous pouvez très simplement changer le chemin en bas de l’interface du logiciel avant de lancer la copie du DVD :

WinX DVD Ripper changer destination

Cet article a été rédigé par LEPTIDIGITAL en partenariat avec Digiarty. Avec 10 ans d’expérience dans le domaine, Digiarty est l’un des leader dans le domaine des logiciels et applications Windows et MacOS concernant la copie de DVD, la gestion de medias, les alternatives à iTunes et le téléchargement de vidéos YouTube. 

Comment décrypter, ripper ou copier un DVD simplement ? Ce qui marche en 2017 !
5 - 3 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut