Technologie

Fleet performance et gestion de flotte : quels avantages ?

fleet performance

La bonne gestion d’une flotte de véhicules a de nombreux avantages. Des économies d’argent à une meilleure gestion du temps et des performances de sa flotte, voici les 3 principaux avantages de la fleet performance.

La bonne gestion d’une flotte de véhicules permet un gain de temps et d’argent non négligeable. Si désormais des outils de fleet performance comme celui d’Ocean existent pour accompagner les entreprises du secteur, quels sont les 3 principales raisons pour lesquelles une entreprise disposant d’une flotte de véhicules devrait opter pour de tels outils de gestion ?

1. La réduction des coûts

L’avantage le plus concret de la fleet performance pour les entreprises est la réduction des coûts qu’elle permet. En analysant et optimisant les trajets de la flotte gérée, les outils de géolocalisation sont en mesure d’optimiser le nombre d’heures travaillées par les salariés de l’entreprise, ce qui a bien entendu un impact direct sur les coûts salariaux de l’entreprises (la fleet performance permet en général d’économiser entre 30 et 40 minutes par employé / jour). Cette solution permet également de réduire le nombre de kilomètres inutilement parcourus. Ce second avantage a lui aussi un impact non négligeable sur les frais de carburant de la société, permettant de les réduire en moyenne de 15 à 20%.

2. Une organisation plus fluide

Avoir le contrôle sur sa flotte automobile permet évidemment une bien meilleure organisation globale de l’activité de l’entreprise. De l’optimisation des trajets à une meilleure répartition des interventions en fonction des priorités, la fleet performance offre de nombreux avantages qui permettent à la fois une meilleure organisation, une meilleure efficacité et une meilleure gestion globale. En fonction des secteurs d’activité, on estime généralement que la fleet performance permet aux entreprises de réaliser 1 à 2 interventions supplémentaires par jour lorsque les outils sont en place et correctement utilisés.

3. Un meilleur service rendu à ses clients

Au delà de ses avantages financiers et d’organisation interne, la fleet performance permet aux entreprises d’offrir un service de meilleur qualité à leurs clients. En effet, en permettant à l’entreprise une meilleure réactivité, sa flotte est alors plus à même d’intervenir rapidement sur des interventions urgentes. Les outils de fleet performance permettent ainsi non seulement d’obtenir une meilleure rentabilité mais ils permettent également de mieux satisfaire les clients avec des interventions mieux planifiées et plus rapides.

Fleet performance et gestion de flotte : quels avantages ?
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut