Technologie

Ford SYNC : bye bye Microsoft hello BlackBerry

ford-sync

Les constructeurs automobiles mènent une bataille acharnée sur le domaine de la connectivité embarquée. Dans ce contexte, le géant Américain Ford, refroidi par les multiples problèmes de fiabilité que rencontre son IHM SYNC (source enquêtes J.D. Power), souhaiterait développer la prochaine génération de son IHM en utilisant la technologie QNX de BlackBerry au détriment de l’actuelle Microsoft Windows.

Des enjeux financiers et technologiques :

Les enjeux sont financiers, la plateforme BlackBerry étant moins onéreuse que la licence Microsoft, mais aussi technologiques, la rapidité du système et la flexibilité seront accrues.

Pas étonnant non plus que BlackBerry fasse les yeux doux à Ford, le constructeur Américain a déjà plus de 7 millions de véhicules dans la rue équipés du système SYNC avec Microsoft.

Pour le moment, ni le constructeur, ni Microsoft ou BlackBerry n’ont souhaité commenter cette rumeur.
Actuellement, seul BMW et Audi utilisent cette plateforme QNX.

Ford SYNC : bye bye Microsoft hello BlackBerry
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut