Smartphones

Google annonce Android Lollipop, Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player

Android Lollipop

L’annonce était attendue dans la journée de mercredi, et Google n’a pas manqué le rendez-vous: avec un post sur son blog officiel, l’entreprise de Mountain View a finalement présenté Android 5.0 Lollipop et trois nouveaux appareils: le Nexus 6, le Nexus 9 et le Nexus Player.

Android 5.0 Lollipop

Il avait déjà été officiellement présenté lors de la Conférence Google I/O en Juin, mais le nom jusqu’a hier, restait un mystère. Ceux qui avaient parié sur Lollipop ont gagné, et les fans de Licorice, Lemon Drop et Lemon Meringue Pie sont certainement déçus.

Android Lollipop

Une bonne nouvelle attend les possesseurs du Nexus 4, Nexus 10 et Nexus 7 (2012): leur dispositif va recevoir Android Lollipop dès son lancement, de la même façon que les modèles les plus récents que sont le Nexus 5 et Nexus 7 (2013). Cela prouve que Google tiens s’engager dans le support de sa ligne de produits.

On ne connaît pas encore la date à laquelle la mise à jour sera lancée, mais cela devrait correspondre plus ou moins au lancement du Nexus 6, en novembre.

Nexus 6

Nous avions déjà anticipé les détails, et sommes ravis de vous annoncer qu’ils sont tous confirmés. On vous les rappelle brièvement:

  • Écran: 5,96″ QHD (1440×2560 pixel, 493ppi)
  • Batterie de 3220mAh compatible avec les chargeurs sans fil
  • Le Motorola Turbo Charger permettra de charger une autonomie de 6 heures en seulement 15 minutes
  • Caméra postérieure de 13 MP avec Stabilisation Optique de l’Image
  • Caméra frontale de 2 MP
  • Deux hauts-parleurs frontales
  • Processeur Quad-core Snapdragon 805 @ 2,7GHz
  • GPU Adreno 420

Le Nexus 6, produit par Motorola, sera disponible en deux couleurs, Midnight Blue et Cloud White (quelle poésie), et il pourra être commandé à partir du 29 Octobre aux États-Unis. Pas encore de certitudes pour la France.

Nexus 6

Le Nexus 6 sera vendu en deux versions, 32GB et 64GB mais, à la différence de ses prédécesseurs, son prix sera plutôt élevé. The Verge parle d’un prix autour de 649$, ce qui correspondra à 649€ en Europe. Le Nexus 6 à intérêt à être une vraie bombe s’il veut battre les records de vente, étant donné sa taille et son prix!

 Nexus 9

Cela faisait longtemps que Google n’avait pas annoncé de tablette avec un grand écran! Ce manque a été comblé avec la Nexus 9, une tablette made in HTC bientôt disponible en trois couleurs (noir, beige et blanc). Les livraisons commenceront aux États-Unis le 3 Novembre, et l’on espère que le lancement français ne tardera pas !

Nexus 9

 

Pour les passionnés des spécificités, voici quelques infos à propos de la Nexus 9:

  • Écran 8,9″ IPS (2048×1536 pixel, 288ppi)
  • Deux hauts-parleurs BoomSound frontales
  • Caméra postérieure (8MP) et frontale (1,6MP)
  • 2GB RAM
  • CPU à 64 bit Tegra K1 @ 2,3GHz
  • Batterie de 6700 mAh, compatible avec Turbo Charge

Une grande nouveauté dans le panorama Android est l’orientation « business » de la tablette: il sera en effet possible d’utiliser le Nexus 9 avec un clavier magnétique. Ce clavier servira également d’étui, un peu comme sa concurrente la Microsoft Surface.

Le Nexus 9 sera disponible en trois versions: 16GB (399$), 32GB (479$) et 32GB LTE (599$). Les prix en euros n’ont pas encore été annoncés, mais seront très probablement convertis tels quels depuis le dollar.

Si vous vous demandez si cette tablette HTC vaut le coup, vous pouvez soit regarder la vidéo d’avant-première (bonne chance avec votre Vietnamien), soit apprécier les performances de calcul du processeur Tegra K1 (single core et multi core). On devra attendre encore un peu pour quelques tests réels!

Nexus Player

Le dernier, mais pas le moins important, est le Nexus Player. Cette box HDMI sous Android produite par Asus, vous permettra non seulement de transmettre photos, musique et vidéos depuis votre smartphone/tablette sur votre télé, mais aussi de jouer, grâce à une manette de jeu (vendue séparément).

Nexus Player

 

Le Nexus Player reprend les grandes lignes du Chromecast et les porte dans une nouvelle dimension, grâce à une interface totalement nouvelle. Le Player sera contrôlé par la télécommande bluetooth, doté d’un microphone pour accélérer le processus d’écriture de texte.

Le Nexus Player aura une carte graphique PowerVR Série 6, une puce Intel Atom Quad Core à 1,8GHz, 1GB de RAM et 8GB de stockage. Les pré-commandes seront ouvertes demain 17 octobre aux États-Unis, pour un prix de 99$ (39$ pour la manette).

 

Google annonce du lourd pour cette fin d’année:  un smartphone made in Motorola, une tablette made in HTC et une box HDMI made in Asus. Quel(s) produit(s) vous intéressent déjà ? N’hésitez pas à nous en faire part!

Google annonce Android Lollipop, Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut