Smartphones

Google s’apprête à dévoiler le Nexus 6

Nexus 6

Il ne reste désormais que la date à décider : les informations qui circulent autour du nouvel Google Phone se sont finalement concrétisées ces derniers jours.

L’itération 2014 de la ligne Nexus sera produite par Motorola, elle s’appellera Nexus 6 et aura plus ou moins l’aspect que vous pouvez observer sur le visuel ci-dessous.

Google Nexus 6

Le « 6 » dans le nom n’est pas casuel: la nouvelle bestiole made in Motorola aura en fait un gigantesque écran QHD (2.560 x 1.440 pixel) de 5,9″. Les fans de maths aimeront savoir que cela correspondra à une excellente résolution de 496ppi.

Nexus 6 : L’hardware

Le Nexus 6 aura deux haut-parleurs frontaux, sur le même style que l’HTC One, ce qui devrait garantir une bonne puissance sonore.

Pour capturer en image les moments les plus magiques, on aura à disposition deux caméras: une postérieure de 13MP avec un système de stabilisation optique de l’image et une frontale de 2MP.

La batterie de la ligne Nexus n’a jamais brillé pour son autonomie, mais cette fois Motorola veut s’assurer de ne pas décevoir ses clients: les 3200mAh ont l’air d’être suffisants pour accompagner l’utilisateur jusqu’à la fin de la journée. Au cas où une recharge se rende nécessaire, en tout cas, il sera possible d’exploiter le système de recharge rapide de Motorola, qui assure 8 heures d’autonomie avec une seule recharge de 15 minutes.

Le software du Google Nexus 6

Le Nexus 6 sortira bien sûr en coïncidence avec la nouvelle version 5.0 d’Android, appelée encore provisoirement « Android L ». Cette version introduira pour la première fois le concept de Material Design, la nouvelle charte graphique qui prendra la place de l’actuel standard Holo.

Les doutes autour de ce nouveau Nexus 6

Concevoir l’itération 2014 du Nexus en une seule taille de 5,9″ paraît un choix très audace. Plusieurs utilisateurs ne sont pas disposés à circuler avec un portable, ou mieux, une « phablette » si grande dans leurs poches.

Est-ce que Google a encore des surprises à nous montrer, comme un portable de taille plus petite, ou, vu la tendance, on doit se préparer à attacher bientôt nos portables à une bandoulière ?

Source : Android Police

Google s’apprête à dévoiler le Nexus 6
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut