L’intégration de LaTeX à Bing Chat, qu’est-ce que cela signifie exactement ? Comment cela va modifier votre expérience d’utilisation ?
L’intégration de LaTeX à Bing Chat, qu’est-ce que cela signifie exactement ? Comment cela va modifier votre expérience d’utilisation ?
LaTeX est un langage de composition de documents créé par Leslie Lamport dans les années 1980 pour offrir une alternative aux traitements de texte traditionnels, comme Microsoft Word.
LaTeX utilise une syntaxe de balisage pour structurer et formater des documents. Concrètement, les utilisateurs écrivent du code LaTeX dans un éditeur de texte pour définir tout un tas d’informations :
Le gros avantage de LaTeX est la qualité typographique de la sortie. Les documents produits avec LaTeX ont une apparence professionnelle et soignée, avec une mise en page cohérente, des polices de qualité et une structure claire.
LaTeX est principalement utilisé dans les domaines scientifiques, techniques et mathématiques, car il permet de créer facilement des équations mathématiques et des tableaux complexes. Il est également très souvent utilisé pour la rédaction d’articles de revues, de thèses et de livres.
Il existe de nombreux éditeurs de texte LaTeX gratuits et payants disponibles pour différents systèmes d’exploitation.
Et si vous ne comprenez pas bien son fonctionnement, il existe des communautés en ligne dédiées à LaTeX, qui fournissent une aide et des ressources pour les utilisateurs, qu’ils soient débutants ou avancés.
Le 21 avril 2023, Bing a annoncé que le balisage LaTeX était désormais pris en charge par son chatbot.
L’objectif de la prise en charge de LaTeX par Bing Chat est de permettre au chatbot de pouvoir répondre aux questions techniques des utilisateurs, notamment sur des sujets mathématiques.
Pourquoi cette prise en charge ?
Bing a constaté (enfin, les utilisateurs surtout, qui se sont plaint) que son chatbot avait tendance à mettre fin à la conversation qu’il entretenait avec les utilisateurs de manière prématurée. Autrement dit, il répondait quelque chose comme « Je suis désolé, mais je ne souhaite pas continuer cette conversation » ou encore « Il est peut-être temps de passer à un autre sujet de conversation » alors que la personne avec qui il échangeait n’avait pas terminé la discussion.
C’était un problème majeur dans son système de fonctionnement, qui, sur le long terme, aurait pu décourager les internautes de se tourner vers ce chatbot.
De manière relativement répétée, Bing Chat avait tendance à proposer des actualités qui n’en étaient pas vraiment, soumettant des informations ayant eu lieu plusieurs jours, voire semaines, plus tôt.
Bing a annoncé avoir corrigé ce problème :
Nous avons pris des mesures pour aider Bing à fournir de meilleures réponses lorsque vous posez des questions sur l’actualité
Bing
2 autres dysfonctenements, moins importants et moins réguliers, ont également été corrigés par le navigateur :
Avant de se quitter…
Si cet article sur la prise en charge de LaTeX par Bing Chat vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]