Entreprises

Précommandes iPhone 6 / 6 Plus : 4 millions en 24h !

L’iPhone 6 et son grand frère le 6 Plus sont bien partis pour battre le record des ventes de la marque à la pomme ! En seulement 24 heures de précommande, Apple aurait commercialisé déjà plus de 4 millions de ses smartphone.

Alors que l’iPhone 6 a été pas mal décrié par les amateurs de smartphones Android, Apple démontre une nouvelle fois toute sa puissance commerciale et marketing avec ces chiffres, meilleurs que l’année passée lors de la présentation de l’iPhone 5S !

La marque à la Pomme a annoncée ces résultats au travers d’un communiqué de presse Lundi. Le plus étonnant étant que ces très bons résultats n’ont pas impactés positivement la bourse jusqu’à présent, le cour de l’action Apple reste étonnamment assez stable, serait-ce l’Apple Watch qui inquiéterait les investisseurs ?

Les ventes de l’iPhone 6 / 6 plus comparées à celles des modèles précédents :

Ventes iPhone 6

Les ventes de l’iPhone 6 comparées à celles des autres versions

Ce graphique démontre clairement l’écart des ventes entre l’iPhone 6 et l’iPhone 5S sur la même période, on peut cependant imaginer que l’écart va se réduire à mesure que le temps et l’effet de nouveauté va s’atténuer.

Apple et son iPhone 6, leader de la profitabilité :

Apple n’est certes pas le leader du marché mondial en volume, mais en valeur, il reste l’acteur le plus profitable comparé aux autres marques de téléphones portables.

Le succès de l’iPhone 6 s’explique surement en parti par la taille d’écran élargi qu’il propose désormais. Cette amélioration qui manquait jusqu’à présent à l’iPhone pour pouvoir se mesurer au Samsung Galaxy Note 3 ou au Samsung Galaxy S4 et S5 notamment.

Avec sa version 4.7 et 5.5 pouces, Apple, avec son iPhone, entend donc bien conquérir le marché des phablettes, ou il n’était jusqu’à maintenant pas présent.

Si on sait que les précommandes de l’iPhone 6 ont été bien plus importantes que celles de l’iPhone 5S, la marque de Cupertino n’a cependant pas dévoilée dans son communiqué de presse si ces chiffres étaient plutôt en faveur de l’iPhone 6 ou de l’iPhone 6 Plus…

Des délais de livraisons long à prévoir pour l’iPhone 6 ?

Si les précommandes continuent d’affluer, on peut très bien s’attendre à des ruptures de stocks dans les prochains jours. On constate d’ailleurs que de nombreuses boutiques en ligne ne proposent pas l’iPhone 6 de disponible toute la journée, surement à cause de l’afflux des commandes.

L’iPhone 6 Plus devrait être disponible uniquement sous 3 à 4 semaines si on en croit les dernières informations des boutiques Apple. Apple s’est vu dépassé par le nombre impressionnant de précommandes.

A titre de comparaison, l’année dernière, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C s’étaient écoulés à plus de 9 millions d’exemplaires en seulement 3 jours, Apple est donc en bonne voie pour pulvériser ce score pourtant déjà très bon !

iPhone 6 / 6 Plus : disponible dans les Apple store le 19 Septembre !

Si vous ne souhaitez pas le commander par internet, vous pouvez toujours attendre le 19 Septembre et vous rendre dans une boutique Apple à partir de 8 heures, vous pourrez alors le commander ou l’acheter directement si vous avez un peu de chance et qu’il reste des stocks.

Précommandes iPhone 6 / 6 Plus : 4 millions en 24h !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jean-michel gemlinux

    22 septembre 2014 à 4 h 26 min

    le sketch de jérome commandeur sur l’iphone est toujours d’actualité

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut