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Pourquoi la Téléphonie d’Entreprise Peut-elle Optimiser votre Business ?

D’après une étude réalisée par un étudiant américain, 74 % des clients en ligne préfèrent parler avec un être humain qu’un chatbot. La téléphonie d’entreprise offre une solution adaptée à ce besoin. Voyons comment cette approche pourrait avoir un impact important dans son business.
téléphonie entreprise

La téléphonie en entreprise : de quoi s’agit-il ?

La téléphonie d’entreprise ou la téléphonie sur IP se définit comme une technologie de communication basée sur le réseau internet. Il suffit d’avoir des hébergements performants pour transformer la voix en une donnée numérique. La discussion entre l’interlocuteur et le destinataire passe sans aucune interruption. L’intégration de cette technologie sur les téléphones mobiles est spécifiée par le terme : VoIP. Elle permet à plusieurs personnes de se communiquer, même dans différents pays. Il s’agit d’un système qui englobe des téléphones interconnectés dans une entreprise. Ses particularités résident dans les fonctionnalités, comme les conférences téléphoniques, la gestion et le transfert d’appel, les boîtes de messagerie, le comptage des appels. Son fonctionnement sur le réseau téléphonique public commuté (RTPC) et sur Internet (téléphonie ou VoIP) favorise une prospection des clients plus facile et à moindre coût pour les entreprises. kavkom.com propose un large choix de services en téléphonie d’entreprise intuitive et multifonctionnelle.

L’utilisation d’un mobile personnel : est-ce favorable pour son entreprise ?

Pour des activités professionnelles, l’utilisation des mobiles personnels reflète une image négative de son savoir-faire.

  • Le mobile ne dispose pas des fonctionnalités, telles que la télécopie en ligne, le transfert d’appels et la messagerie vocale vers le courrier électronique.
  • De plus, c’est une source d’insécurité. Si le numéro de portable personnel s’ouvre au public, la sécurité est également en jeu.
  • Vous ne pouvez pas acquérir une compréhension claire de l’interaction de votre entreprise avec vos clients et cette ancienne approche.
  • On ne peut pas dissocier les appels personnels et professionnels avec le téléphone portable habituel. Après les heures de bureau, une solution qui permet de rediriger automatiquement les appels des clients vers la messagerie vocale du service clientèle s’avère plus appropriée.
  • Avec la technologie de la téléphonie d’entreprise, si on a une liste VIP d’appelants, nos clients peuvent nous contacter à tout moment, contrairement au téléphone mobile.

La téléphonie d’entreprise : un moyen sûr pour optimiser son business

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la solution d’une téléphonie d’entreprise sera d’une grande utilité pour optimiser toutes vos communications et accroître ainsi des collaborations. La nécessité d’avoir une communication active avec ses clients, ses employés et ses partenaires préoccupe les entreprises modernes. Un accès à temps réel de ses réseaux de bureaux depuis n’importe où est également une priorité. L’objectif de ce système est d’accélérer toutes les activités. Grâce aux fonctionnalités des télécommunications d’entreprise qu’offre la téléphonie sur IP, cette optimisation de système d’échange est devenue possible et à des prix abordables.

Le taux de réduction des coûts pour les entreprises qui utilisent des VoIP est le suivant :

  • économie sur les coûts opérationnels : 75 % ;
  • appels internationaux : 90 % ;
  • appels locaux : 40 % ;
  • économies sur les factures de téléphone : 30 %.

(Source : financesonline.com)

Le système téléphonique professionnel simplifie les communications professionnelles. Au lieu de dépenser plus d’argent avec les crédits téléphoniques standards, la centralisation de tous les échanges en un seul endroit rationalise votre flux de travail. De plus, l’existence des outils (audio et vidéoconférence) avec cette technologie stimulera votre travail d’équipe. La téléphonie d’entreprise permet l’appel intelligent, le filtrage, l’analyse approfondie des appels et les règles de réponse personnalisées. Le besoin supplémentaire en ressources humaines diminuera ainsi, et vous vous orienterez un peu plus vers le « business intelligence ».

Pour conclure, un système innovant de téléphonie en entreprise offre divers avantages en matière de prix, de production et de modernisation.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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