Entreprises

Tesla et China Unicom : un partenariat pour favoriser l’essor des voitures électriques en Chine

Tesla Chine

Tesla, le constructeur de voitures électriques haut de gamme et China Unicom, une entreprise de télécommunication leader en Chine, se sont associés pour déployer ensemble plus de 400 bornes de recharge de voitures électriques en Chine !

Partenariat entre Tesla et China Unicom pour le développement des voitures électriques en Chine !

Les deux groupes viennent tout juste de signer un partenariat pour déployer plus de 400 bornes de recharge de voitures électriques dans le pays du soleil levant. Parmi ces 400 bornes de recharge, les deux partenaires devrait proposer 20 superchargeurs. Ces 400 bornes seront déployées dans 120 villes exactement.

Concrètement le géant Chinois de la télécommunication mettra à disposition de Tesla Motors les emplacements et Tesla se chargera de fournir les stations de rechargement.

Ce partenariat n’est pas anodin puisque Tesla ne peut espérer booster ses ventes en Chine si le pays ne propose pas ce type d’infrastructures. La firme Américaine souhaite développer encore plus le réseau de stations de recharge en travaillant à l’avenir avec de nouveaux partenaires.

Preuve de son implication dans ce domaine, Tesla Motors a même ouvert ces brevets pour que les autres constructeurs s’alignent sur ces plateformes de recharge pour pouvoir ainsi proposer une compatibilité de rechargement au plus grand nombre de véhicules électriques par chargement.

Tesla et China Unicom : un partenariat pour favoriser l’essor des voitures électriques en Chine
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut