Technologie

Tesla Model S : des nouveautés pour sa tablette embarquée

Nouvelle Tesla S

Tout comme Apple qui a récemment proposé sa nouvelle mise à jour iOS 8 au grand public, les constructeurs commercialisant des véhicules connectés sont eux aussi amenés à mettre à jour le soft de leur système embarqué.

Mise à jour de l’OS Tesla : de nouvelles fonctionnalités directement accessibles depuis la tablette

Jusqu’à maintenant, ces mises à jour n’avaient que peu d’impact sur l’utilisateur final et permettaient la plupart du temps de résoudre des bugs plutôt que d’apporter de nouvelles fonctionnalités.

Le constructeur Californien Tesla vient de dévoiler une nouvelle mise à jour (la v6.0) disponible en téléchargement Over-the-air, c’est-à-dire directement à l’intérieur de son véhicule, sur sa tablette tactile 17 pouces faisant office de tableau de bord. Cette mise à jour a le mérite d’apporter un nombre important de nouvelles fonctionnalités que nous allons passer en revue.

Tablette Tesla Model S

Navigation en temps réelle

A l’instar d’un TomTom Traffic, Tesla propose dorénavant une navigation connectée en temps réel qui permet à son utilisateur d’être informé des bouchons et des itinéraires alternatifs pour optimiser son temps de trajet.

Notre avis : cette fonctionnalité est déjà présente chez un grand nombre de constructeur automobile proposant des véhicules connectés. Il était donc temps.

Conseils pour les trajets quotidiens

L’utilisation de la navigation entre son domicile et son lieu de travail n’a que peu d’intérêt à partir du moment où vous connaissez le trajet. Cette fonctionnalité vous permettra dès le démarrage du véhicule de savoir quel est l’état du trafic sur ce parcours et vous préviendra via un message pop-up si un parcours plus rapide a été trouvé.

Notre avis : une navigation pro active est un vrai plus et facilitera l’usage au quotidien.

Calendrier

La Model  S synchronisera l’agenda de votre smartphone sur l’interface dédié à cet effet. Vous pourrez donc en un coup d’œil avoir le programme de votre journée. Si vous avez renseigné des localisations, ce service permettra de lancer la navigation automatiquement grâce à une fonction click-to-Nav.

Notre avis : Un vrai plus, à condition d’avoir son agenda outlook sur son smartphone.

Remote Start

Cette fonctionnalité vous permettra grâce à votre smartphone de démarrer votre Tesla à distance. Il vous faudra au préalable vous enregistrer sur l’application Tesla et renseigner votre mot de passe à chaque demande de démarrage.

Notre avis : Le gadget parfait pour épater la galerie. Le parcours client risque d’être fastidieux.

Mémorisation des choix de suspension pneumatique

A condition d’en être équipé (équipement en option), ce nouvel outil vous permettra de garder en mémoire vos choix d’ajustement de la suspension pneumatique en fonction de la localisation du véhicule et de réajuster cette dernière automatiquement.

Notre avis : Parfait pour le trajet quotidien et pour optimiser le confort de conduite. Les boutons vous permettant de choisir des modes vont devenir has been.

Donner un nom à votre Tesla Model S

Vous pouvez dorénavant donner un petit nom à votre Tesla Model S. Ce dernier apparaitra dans l’application mobile Tesla.

Notre avis : idéal si vous avez plusieurs Model S dans votre garage.

Gestion de l’alimentation

Cette dernière fonctionnalité permettra au véhicule de se mettre en mode éco pendant la nuit et donc d’optimiser l’autonomie de votre batterie.

Notre avis : un must pour les véhicules électriques et « gagner » de précieux kilomètres.

Merci Elon Musk !

Tesla Model S : des nouveautés pour sa tablette embarquée
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut