NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

6 Méthodes pour Transférer les Photos iPhone/Android vers iPhone/iPad

Si vous passez d’un appareil Android à un nouvel iPhone ou iPad, le guide suivant devrait vous intéresser pour transférer des photos iPhone/Android vers iPhone. Il présente plusieurs méthodes de transfert de photos vers votre iPhone, que vous ayez un appareil Android ou un iPhone.

Que vous passiez complètement à l’écosystème iOS depuis un environnement Android ou que vous souhaitiez remplacer votre ancien iPhone par un nouveau (ou par un iPad), vous devrez transférer les photos entre vos appareils si vous voulez les conserver ! Android et iOS étant deux systèmes d’exploitation différents, et il n’existe donc pas de moyen direct de transférer des photos d’un appareil à l’autre. Après tout, ces deux systèmes sont des géants dans leur secteur et ils ne veulent pas faciliter la tâche des gens qui veulent les quitter pour aller vers une autre entreprise. Mais voici 6 méthodes qui vous permettront de faire votre transfert en quelques clics !
transfert Samsung Android vers iPhone

Pourquoi vouloir transférer ses photos d’un appareil à un autre ?

Transférer ses photos d’un appareil à un autre peut être motivé par diverses raisons !

C’est un moyen de sauvegarder ses photos sur un autre support pour les protéger contre la perte en cas de panne, de perte ou de vol de l’appareil initial.

Le transfert de photos peut faciliter leur partage avec des amis, de la famille ou d’autres personnes.

Et puis bien sûr, c’est surtout très utile lorsque l’on change de téléphone et que l’on souhaite conserver toutes ses photos sur son nouvel appareil !

Mais il est souvent assez compliqué de faire ce transfert, encore plus si vous passez d’un Android à un iPhone, ou inversement…

Heureusement, il existe des outils qui vous permettent de transférer des photos iPhone vers iPhone ou de transférer des photos d’Android vers iPhone. Avec ces outils, vous pouvez également transférer des contacts, des messages, des vidéos, etc. Ces services agissent comme un moyen de récupérer les photos de votre appareil source et de les transférer sur l’appareil cible, à savoir votre iPhone.

Ce guide présente six méthodes permettant de transférer des photos de Android vers iPhone ou de transférer des photos de iPhone vers iPad ou iPhone.

1- Transférer les photos iPhone / Android vers iPhone / iPad avec un seul logiciel – AnyTrans

AnyTrans s’engage à fournir des solutions professionnelles pour gérer vos données sur votre iPhone. Contrairement à d’autres outils de transfert, AnyTrans peut transférer toutes les photos et vidéos, restant dans leurs albums respectifs.

Même après l’installation, vous pouvez l’utiliser pour transférer facilement vos données Android (telles que les messages, les contacts et la musique) vers votre iPhone.

Avantages :

  • Avec AnyTrans, vous pouvez prévisualiser et choisir toutes ou seulement les photos que vous devez transférer.
  • Il vous permet de gérer toutes vos données iOS.
  • Vous pouvez transférer photo entre iPhone.
  • Vous pouvez envoyer photo Android vers iPhone.

1.1 Voici comment transférer photo Android / iPhone vers iPhone en 1 clic avec AnyTrans

  • Il suffit de télécharger AnyTrans, de l’installer et de l’exécuter sur votre ordinateur. Connectez ensuite votre appareil Android et votre iPhone au PC via le câble USB.
  • Cliquez sur Téléphone Switcher > Cliquez sur Téléphone vers iPhone.
Téléphone switcher Anytrans transfert photos iPhone Android
Téléphone switcher transfert photos iPhone Android – Anytrans
  • Confirmez vos deux appareils.
confirmer appareils transfert photos
Confirmer les appareils avant le transfert

Confirmer les appareils

Note : Avec cette fonctionnalité, vous pouvez transférer des photos Android sur iPhone ou transférer toutes les photos entre deux iPhones en un seul clic

  • Choisissez Photothèque et cliquez sur Suivant pour transférer vers votre iPhone.
transférer photos iPhone vers iPhone
Transférer des photos d’iPhone vers iPhone

Transférer photo iPhone vers iPhone

1.2 Voici comment transférer des photos iPhone vers iPhone de manière sélective avec AnyTrans

  • Après avoir connecté avec succès les deux iPhones au PC, cliquez sur Photos sur la page d’accueil d’AnyTrans.
transfert photos iPhone vers iPhone
Transférer des photos d’iPhone vers iPhone avec AnyTrans
  • Ensuite, vous verrez les photos sur votre iPhone, vous pouvez prévisualiser le contenu de la photo avant le transfert, puis transférer sélectivement les photos iPhone vers iPhone.
  • Sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer et cliquez sur Vers l’appareil.
Transfert photos sélectif iPhone vers iPhone

2 – Transférer les photos iPhone vers iPhone/iPad avec AirDrop

AirDrop est une fonctionnalité proposée par Apple permettant de transférer les photos entre deux appareils iOS. Vous pouvez l’utiliser pour transférer vos photos sur un autre appareil Apple tel qu’un iPad/iPhone/iPod Touch ou Mac.

Pour l’utiliser, suivez les étapes ci-dessous :

  • Allez dans la Galerie, sélectionnez les photos de votre choix et cliquez sur Partager.
  • Ensuite, sélectionnez AirDrop.
  • Enfin, sélectionnez l’appareil dont vous souhaitez transférer les photos.
transfert photos iPhone vers iPhone avec AirDrop
Transférer des photos d’iPhone vers iPhone avec AirDrop

3 – Transférer les photos iPhone vers iPhone/iPad avec iCloud

iCloud permet également de transférer les données d’un appareil iOS à un autre et cela inclut les Photos. Cependant, ce service offre 5 Go de stockage seulement. Vous devez payer un abonnement mensuel pour en avoir plus.

Ainsi, le nouvel iPhone/iPad doit être configuré comme un nouvel appareil, ce qui signifie que toutes les données existantes seront perdues. Voici comment faire :

  • Pour commencer, allez dans Réglages > Votre nom > iCloud > iCloud Photos et activez la synchronisation.
  • Ensuite, une fois vos photos synchronisées sur iCloud, configurez votre nouvel appareil iOS comme nouvel appareil, et dans la page Apps et Données, sélectionnez l’option Restaurer à partir d’iCloud.
Transfert photos iPhone vers iPhone avec iCloud
Transférer des photos d’iPhone vers iPhone avec iCloud
  • Enfin, connectez-vous à votre compte iCloud et patientez jusqu’à la fin de la restauration.

4 – Transférer les photos iPhone vers iPhone/iPad avec iTunes

Avec iTunes, vous pouvez également transférer les photos et les données d’un appareil iOS à un autre.

Mais attention, le transfert écrasera les données existantes sur votre nouvel iPhone. Vous ne pouvez pas transférer seulement les photos, mais vous devez restaurer toute la sauvegarde.

  • Connectez votre ancien iPhone au PC > Lancez iTunes > sélectionnez votre appareil et cliquez sur Sauvegarder Maintenant.
Transférer des photos entre iPhones depuis iTunes
Transférer des photos entre iPhones depuis iTunes
  • Une fois la sauvegarde réussie, connectez votre nouvel iPhone, sélectionnez-le, puis cliquez sur Restaurer la sauvegarde.

5 – Transférer les photos Android vers iPhone avec Migrer vers iOS

Il est impossible de transférer des photos d’Android vers iPhone via Bluetooth. Cependant, vous pouvez le faire avec Migrer vers iOS qui est une application développée par Apple afin d’aider les utilisateurs Android à transférer leurs données vers leur nouvel iPhone.

  • D’abord, Configurez votre iPhone comme nouvel appareil jusqu’à ce que vous atteignez l’écran Apps & Données.
  • Ensuite, cliquez « Déplacer les données d’Android ».
  • Après cela, lancez l’application Migrer vers iOS sur votre Android > Tapez sur Continuer sur les deux smartphones > Tapez sur Accepter et Suivant sur votre Android.
Transférer des photos d'un smartphone Android vers un iPhone
Transférer des photos d’un smartphone Android vers un iPhone
  • Pour finir, veuillez saisir sur votre Android le code à 10 chiffres qui s’affiche sur votre iPhone > Sélectionnez ensuite Photos et cliquez sur Suivant.

6 – Transférer les photos Android vers iPhone avec Google Drive

Google Drive est un service en ligne de stockage de données qui offre 15 Go gratuitement. Vous pouvez téléverser vos photos puis les télécharger sur votre iPhone.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Lancez Drive sur votre appareil Android, cliquez sur le bouton plus pour importer vos photos.
Importer des photos sur Google Drive
Importer des photos sur Google Drive
  • Ensuite, sur votre iPhone, téléchargez Google Drive, lancez-le, connectez-vous au même compte Google et vous trouverez toutes les photos que vous avez importées. Vous pouvez également les télécharger.

Conclusion

Et voilà, nous vous avons montré 6 différentes méthodes pour transférer photo Android/iPhone vers iPhone. Et si vous cherchez le moyen le plus facile et le plus fiable, AnyTrans est le meilleur car vous n’allez pas perdre vos données en l’utilisant et vous pouvez sélectionner et visualiser les photos avant de les transférer vers votre nouvel appareil iOS.

Si vous avez réussi à transférer photo iPhone/Android vers iPhone grâce à ce guide, partagez-le avec d’autres utilisateurs sur les réseaux sociaux et les forums.

FAQ sur le transfert de photos

Qu’est-ce que Android File Transfer ?

Android File Transfer est une application développée par Google qui permet de transférer des fichiers entre un appareil Android et un ordinateur Mac. Elle est particulièrement utile pour les utilisateurs qui souhaitent transférer des fichiers tels que des photos, des vidéos, de la musique, des documents, etc. entre leur téléphone Android et leur ordinateur Mac.

L’application Android File Transfer est facile à utiliser et elle fonctionne en connectant votre téléphone Android à votre ordinateur Mac via un câble USB. Une fois connecté, vous pouvez naviguer dans les dossiers de votre téléphone Android à partir de votre ordinateur Mac et transférer facilement des fichiers d’un endroit à un autre.

Bon à savoir : cette application est spécifiquement conçue pour les utilisateurs de Mac, elle n’est pas compatible avec les ordinateurs Windows ou Linux.

Peut-on transférer des photos d’Android vers Mac ?

Oui, vous pouvez transférer des photos depuis votre appareil Android vers votre ordinateur Mac, justement en utilisant l’application Android File Transfer.

Pour cela, vous devez d’abord télécharger et installer l’application Android File Transfer sur votre ordinateur Mac. Ensuite, connectez votre appareil Android à votre ordinateur Mac à l’aide d’un câble USB.

Une fois que vous avez connecté votre appareil Android à votre ordinateur Mac, vous devriez voir l’icône d’Android File Transfer apparaître sur votre écran. Cliquez sur cette icône pour ouvrir l’application.

Dans l’application Android File Transfer, vous pouvez naviguer dans les dossiers de votre appareil Android pour trouver les photos que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également créer de nouveaux dossiers sur votre ordinateur Mac pour organiser les photos que vous transférez.

Une fois que vous avez sélectionné les photos que vous souhaitez transférer, il vous suffit de les glisser-déposer dans le dossier approprié sur votre ordinateur Mac. Les photos seront alors transférées de votre appareil Android vers votre ordinateur Mac.

Est-il intéressant de passer d’Android à iPhone ?

Le choix entre Android et iPhone dépend avant tout de vos préférences personnelles et de vos besoins en matière de fonctionnalités et de performances.

Si vous êtes déjà un utilisateur d’Android et que vous êtes satisfait de votre appareil, il n’y a peut-être pas de raison particulière de passer à un iPhone.

Mais si vous recherchez une expérience utilisateur différente, ou si vous êtes intéressé par les fonctionnalités et les avantages spécifiques offerts par les iPhones, alors il peut être intéressant de passer à un iPhone.

Comment faire passer les photos de mon iPhone sur mon iPad ?

Avez-vous lu notre article ? Vous y trouverez 6 différentes méthodes !

Cet article a été rédigé par imobie (Anytrans) dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Avant de se quitter…

Si cet article sur les méthodes pour transférer les photos d’un appareil vers un iPhone ou un iPad vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *