NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Récupérer une Vidéo Supprimée sur Android ?

Est-ce facile de récupérer une vidéo ? Y a-t-il un délai de récupération ? Comment ça marche ?

Il arrive souvent de supprimer une vidéo par erreur sur son smartphone après une fausse manipulation ou encore de supprimer un élément trop rapidement sans vérifier. Ce qui se passe après est compliqué, il s’agit de la récupération de la vidéo, c’est pourquoi dans cet article, nous allons te dire comment procéder.

Comment récupérer une vidéo effacée ?

Beaucoup de personne ont déjà vécu un moment où l’on supprime sans faire exprès une vidéo de son smartphone alors que c’était un élément qu’on voulait garder à tout prix. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour récupérer des données effacées par erreur.

Google Photos

Presque tous les possesseurs d’un smartphone sous Android on un compte Google associés. Tu pourras installer l’application Google Photos si ce n’est pas déjà le cas. Tu devras synchroniser Google Photos avec ta galerie pour voir tes photos dans Google Photos. Google Drive offre à chaque utilisateur un stockage gratuit de 15 Go. Si tu supprimes une vidéo par erreur sache que Google Photos placera automatique la vidéo supprimée dans la corbeille, tu pourras donc la récupérer en y accédant.

Pour te rendre dans la corbeille rend toi sur l’application Google Photos puis clique « Bibliothèque » en bas à droite de ton écran. Tu verras une nouvelle interface s’afficher avec 4 nouveaux onglets dont un qui s’appelle « Corbeille« . Clique dessus et tu verras ta vidéo que tu as supprimée par erreur, pour la restaurer rien de plus simple clique sur ta vidéo et fait « Restaurer« .

À savoir que les éléments sauvegardés seront supprimés définitivement au bout de 60 jours de présence dans la corbeille. Les éléments non sauvegardés seront supprimés au bout de 30 jours.

De la même manière, si tu as des vidéos sur ton Google Drive et que tu les supprimes par erreurs, tu pourras les récupérer avec la fonction corbeille comme sur Google Photos.

Restauration depuis la corbeille, où se trouve la corbeille sur un téléphone portable ?

Les plus récent téléphone Android proposent un processus de suppression en deux étapes pour supprimer des vidéos et des photos du téléphone. Au début, lorsque tu supprimes des vidéos ou des photos de l’application Galerie, les données supprimées sont déplacées vers le dossier « Corbeille » ou « Récemment supprimés » pendant 30 jours en général. Après 30 jours, ils sont automatiquement supprimés de l’appareil si tu ne les restaures pas à partir de ce dossier. Tu as donc une chance simple de récupérer les vidéos supprimées durant cette période.

Ainsi, dans le cas où tes photos et vidéos supprimées sont toujours présentes dans le dossier « Suppressions récentes », tu pourras facilement les récupérer à partir de ton application Galerie.

Pour récupérer les vidéos supprimées du téléphone Android qui sont encore présentes dans le dossier « Récemment supprimé », c’est très simple.

Rends-toi dans ta galerie photos puis trouve l’option corbeille ou supprimé récemment, l’endroit dépend du smartphone. Quand tu as trouvé l’option appuis dessus, tu verras toutes les vidéos que tu as supprimées. Pour les restaurer clique sur une des vidéos ensuite « Restaurer ».

Où se trouve la corbeille sur un Samsung ?

Chez les appareils Samsung les plus récents (à partir de One Ui en système d’exploitation) lorsque tu supprimes un élément de ta galerie, il ira directement dans la corbeille. Pour accéder à la corbeille clique sur les trois barres horizontales en bas à droite puis Corbeille (l’endroit ou se trouve le menu peut être différent selon le modèle). Tu verras une interface dans laquelle seront stockés tes vidéos et photos supprimées, après 30 jours les photos et vidéos seront supprimés automatiquement si tu ne les as pas restaurés.

Comment vider la corbeille Samsung ?

Pour vider la corbeille Samsung, c’est très simple, quand tu es dans l’interface de la corbeille clique en haut à droite sur le bouton « Vider », avant de supprimer définitivement tes donnés un pop-up apparaitra pour te demander si tu es sûr de tout supprimé, si c’est le cas clique sur « Vider la corbeille ».

Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur Android ?

Supposons que ton appareil n’offre pas la fonctionnalité du dossier « Supprimé récemment » ou que tu as supprimé définitivement tes vidéos également de ce dossier. Alors, comment pourrais-tu récupérer tes vidéos définitivement supprimées de ton appareil ?

Pour récupérer des vidéos ou d’autres documents et données définitivement perdus à partir d’un smartphone Android, une application tierce de récupération de données Android : EaseUS MobiSaver t’aidera. L’application permet de récupérer diverses données supprimées telles que l’audio, la vidéo, la liste de contacts, la photo, les messages WhatsApp, l’historique d’appels, etc.

Pour récupérer tes vidéos rien de plus simple télécharge l’application MobiSaver sur ton téléphone Android depuis le Play Store. Quand l’application est installée ouvre la.

Tu verras une interface avec plusieurs boutons dont un qui nous intéresse principalement « Photo & Vidéo », clique dessus pour commencer le processus. Dès que tu cliques sur le bouton l’analyse va se faire, mais dans un premier temps dans la partie photos, change d’onglet en haut à droite pour sélectionner la partie vidéo. Tu verras toutes tes vidéos que tu auras supprimées de ton appareil Android. Pour récupérer tes vidéos l’opération est très simple. Sélectionne les vidéos que tu souhaites restaurer en les cochant puis clique sur le bouton « Récupérer en haut de ton écran. L’application va alors charger tes données puis les restaurera. Tu pourras retrouver tes vidéos dans ta galerie.

Il se peut que l’application ne retrouve pas des vidéos supprimées s’il sa date de trop longtemps alors quand tu fais une erreur ne perd pas une seconde pour les restaurer.

Retrouver des vidéos avec un logiciel sur ordinateur ?

Il existe beaucoup de logiciels de récupération de données en incluant les vidéos, mais quels sont les logiciels les plus efficaces pour restaurer des vidéos supprimés ?

DroidKit

Les fichiers supprimés, formatés, corrompus, effacés et différentes variétés de fichiers endommagés sont des problèmes couramment rencontrés par les utilisateurs d’Android. Rencontrer de tels problèmes résultant d’une perte de données accidentelle peut s’avérer extrêmement pénible. Cependant, si tu souhaites récupérer des fichiers précieux (documents de bureau, photos, vidéos et autres médias), DroidKit est une excellente solution. DroidKit prend en charge près de 20 000 téléphones différents. Il est également fiable pour les tablettes.

Pour récupérer des vidéos à partir du logiciel, c’est très simple. Clique sur « Récupération rapide à partir d’un appareil », par la suite le logiciel te demandera ce que tu souhaites restaurer, coche uniquement l’option vidéos puis clique sur démarrer. Quand le logiciel à terminer l’analyse enregistre ce que tu souhaites garder sur ton ordinateur.

UltData for Android

L’application Tenorshare UltData est un outil de récupération de fichiers Android intuitif et puissant qui permet de récupérer des photos, des vidéos, des fichiers audio et des données WhatsApp supprimés à partir d’un téléphone Android. Avec son interface conviviale et pratique, tu pourras facilement le contrôler et terminer le processus de récupération des fichiers supprimés à partir de fichiers Android.

Pour récupérer tes vidéos supprimées tu devras suivre les étapes du logiciel, tout est bien expliqué pour la procédure, pense juste à bien cocher l’onglet vidéo pour restaurer que cette partie.

PhoneRescue pour Android

PhoneRescue pour Android est un outil de récupération de données ultime conçu pour récupérer tes messages, photos, vidéos, contacts, historique d’appels, etc. perdus sur les téléphones et tablettes Android. Que tu supprimes par erreur ou perd accidentellement quelque chose d’important pour toi, le logiciel t’aidera à les récupérer.

Pour récupérer tes vidéos supprimées tu devras suivre les étapes du logiciel, tout est bien expliqué pour la procédure, pense juste à bien cocher l’onglet vidéo pour restaurer que cette partie.

Comment éviter de perdre tes vidéos, données ?

La perte de données en général est très agaçant pour tous utilisateurs surtout si ce sont des fichiers qu’on voulait garder. C’est pourquoi il est important de temps en temps de faire une sauvegarde de ton appareil Android pour pouvoir par la suite dans le cas où tu perds des données importantes les restaurer. Pour sauvegarder tes différentes données tu auras juste à copier tes données sur un ordinateur, car si un jour tu perds tes données tu auras toujours tes fichiers disponibles sur ton ordinateur que tu pourras reprendre. Tu seras content d’avoir pris le temps de sauvegarder tes différents éléments.

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.