Webmarketing

5 raisons de faire appel aux influenceurs pour promouvoir votre marque

marketing influence

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Si vous n’avez pas encore entendu parler du marketing d’influence, vous pourriez bien ĂȘtre derriĂšre vos concurrents en ce qui concerne votre stratĂ©gie de communication.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est un concept simple qui consiste Ă  travailler avec des personnes influentes au sein de votre domaine d’activitĂ© pour promouvoir votre marque, produits et services. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de travailler avec des influenceurs sur les rĂ©seaux sociaux.

Cet article a Ă©tĂ© rĂ©digĂ© par la plateforme de marketing d’influence ifluenz dans le cadre d’un partenariat

1- La confiance

Les gens sont plus enclins Ă  faire confiance aux recommandations des personnes qu’ils connaissent ou auxquelles ils s’identifient. C’est lĂ  que les influenceurs entrent en scĂšne, ils ont une large audience qui a confiance en eux et en leurs choix et ils peuvent sĂ©rieusement donner un coup de boost Ă  votre marque. Les influenceurs peuvent reprĂ©senter votre marque sur plusieurs rĂ©seaux sociaux et gagner la confiance des utilisateurs. Les consommateurs abonnĂ©s Ă  un influenceur sont plus susceptibles d’acheter les produits et services des marques qu’il promeut. En outre, si les abonnĂ©s de l’influenceurs interagissent avec les publications via des likes ou commentaires alors ils diffusent les messages au sein de leur propre rĂ©seau, et l’influence fait son travail dans un processus de viralitĂ©.

2- La portée

Comme indiquĂ© ci-dessus, le marketing d’influence peut avoir un impact majeur sur la portĂ©e de votre marque. Les influenceurs peuvent avoir des milliers d’abonnĂ©s de plus que vos pages entreprise sur les rĂ©seaux sociaux. Lorsque les influenceurs promeuvent votre marque sur les rĂ©seaux sociaux, leur audience est susceptible de visiter votre site et est amenĂ©e Ă  acheter vos produits ou services. S’ils sont satisfaits de la qualitĂ© fournie par votre entreprise, alors ils vont probablement parler de votre marque avec leurs amis qui, Ă  leur tour, sont susceptibles de visiter votre site, etc.

3- Le SEO

Lorsque des influenceurs partagent des contenus avec des liens associés à votre marque, cela fait des merveilles pour votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Les marques trÚs présentes et efficaces sur les réseaux sociaux sont bien mieux référencées car les interactions sociales jouent un rÎle intéressant dans les algorithmes qui de SEO.

4- L’engagement

Interagir avec votre audience sur les rĂ©seaux sociaux est un Ă©lĂ©ment essentiel du marketing d’influence. Les influenceurs peuvent beaucoup aider Ă  cela. Plus un influenceur apporte de l’attention Ă  votre marque, plus leurs relations vont suivre votre marque et interagir avec vous. La relation entre un influenceur et son audience est diffĂ©rente de celle d’une marque et de ses abonnĂ©s. Les influenceurs partagent une relation plus personnelle avec leurs abonnĂ©s qui leur porte un intĂ©rĂȘt spĂ©cifique et interagissent avec eux quotidiennement.

5- Le pouvoir

Les entreprises commencent Ă  bien comprendre la puissance que les influenceurs ont sur leur audience. Lorsque les influenceurs partagent les mĂȘmes intĂ©rĂȘts que votre entreprise, ils sont plus Ă  mĂȘme de mettre beaucoup d’effort dans la meilleure prĂ©sentation de vos produits. Les influenceurs comprennent les rĂ©seaux sociaux et savent ce qui va fonctionner et comment mettre en valeur vos produits. En faisant la promotion de vos produits et services, les influenceurs peuvent mettre en avant les valeurs de votre marque, cela renforce la confiance de leur audience accordĂ©e Ă  votre marque.

Il y a plusieurs facteurs essentiels pour le succĂšs du marketing d’influence. Des plateformes telles que Ifluenz aide Ă  tirer le meilleur profit du marketing d’influence en vous permettant de trouver l’influenceur qui vous conviendra le mieux, de maniĂšre simple, rapide et efficace. Face au dĂ©clin de la publicitĂ© traditionnelle, le marketing d’influence se profile comme Ă©tant LA maniĂšre moderne de communiquer avec les consommateurs, alors autant s’y mettre tout de suite !

5 raisons de faire appel aux influenceurs pour promouvoir votre marque
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut