SEO

Ajouter une barre de recherche Google sous votre site dans les résultats de recherche

Google Search Box devant Sitelinks

Après une phase d’A/B testing conduite sur de nombreux gros sites de marque connues consistant à intégrer une barre de recherche au dessus des sitelinks du site, Google a décidé de généraliser la pratique à l’ensemble des sites le souhaitant.

Google a récemment annoncé ce nouveau dispositif de recherche intégré avant les sitelinks sur les requêtes de recherche liés à la marque du site internet, voici quelques explications en Français.

Google vous propose d’intégrer une nouvelle barre de recherche au dessus de vos sitelinks :

Vous pourrez désormais intégrer une barre de recherche directement sous l’adresse de votre site dans Google lorsque un internaute aura tapé une requête à propos de votre nom de marque.

A titre d’exemple pour Leptidigital, cette barre de recherche s’affichera lorsque nous aurons intégrer le balisage Schema.org adéquat et lorsque un internaute tapera « Leptidigital » ou « Leptidigital.fr » dans Google.

Cette barre de recherche permettra à l’internaute de trouver directement l’info qu’il recherche dans nos articles depuis cette nouvelle barre de recherche Google.

Comment marche cette nouvelle barre de recherche ?

Concrètement, si vous décider de l’intégrer à votre site, l’utilisateur qui fera sa recherche dans cette dernière obtiendra les mêmes résultats que s’il faisait directement une recherche de type « site: ».

Pour Leptidigital par exemple, si l’utilisateur utilise le mot clé « Google », cela reviendra à effectuer la commande suivante directement dans Google : « site:leptidigital.fr google ».

Cette commande donnera donc uniquement les résultats parlant de « Google » dans le site Leptidigital.fr :Nouvele barre de recherche Google pour Leptidigital

Si vous disposez d’un moteur de recherche interne, avec le bon marquage Schema.org, Google redirigera l’internaute directement vers la page de recherche de votre moteur de recherche interne, ce qui peut être vraiment très intéressant pour les sites E-commerce notamment !

Nouvelle barre de recherche au dessus de vos sitelinks, comment l’intégrer en 3 étapes ?

Pour l’intégrer à votre site internet, il vous faudra :

1- Commencer par disposer d’un moteur de recherche interne si vous n’en disposez pas encore.

2- Entrer ce code dans le code source de votre page d’accueil (vous n’avez pas besoin de le mettre sur l’ensemble de vos pages) :

Code barre de recherche Google

3- Attendre que Google crawl votre site et constate que vous souhaitiez obtenir cette nouvelle barre de recherche devant les sitelinks de votre site.

Que pensez-vous de cette nouvelle option de recherche qu’offre Google aux éditeurs de site internet ? Allez-vous l’utiliser ?

Pour plus d’information sur sa mise en place, vous pouvez consulter l’aide de Google pour les webmasters.

Ajouter une barre de recherche Google sous votre site dans les résultats de recherche
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

2 Commentaires

2 Comments

  1. Adrien

    27 janvier 2015 à 18 h 27 min

    Bonjour,

    Visiblement cette fonctionnalité a été désactivée…?

  2. Goms

    14 avril 2017 à 11 h 52 min

    Merci ! je veux l’essayer et je vous tiendrais au courant si ça marche ou pas !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut