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3 axes pour réussir sa transformation digitale en 2017 !

transformation digitale

De nombreux axes doivent être étudiés et optimisés afin de réussir convenablement la transformation digitale de son entreprise en 2017. Nous vous proposons aujourd’hui 3 axes clés selon nous.

Axe 1 : S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de l’UX

L’expérience utilisateur (UX) est un élément également très important de la transformation digitale des entreprises. De nos jours, la création d’un site internet et d’une présence digitale doit être pensée utilisateur-first.

Nous ne pouvons plus nous permettre en 2017 d’avoir des sites internet qui se chargent en 1 minute sur des connexions lentes ou qui ne disposent pas, au moins, d’une version mobile (même si le responsive est clairement à privilégier avec l’arrivée de l’Index Mobile-First de Google).

Chaque site doit ensuite s’adapter aux attentes de sa cible (ses Buyer Personas) et proposer du contenu de qualité répondant au mieux à toutes les interrogations des internautes ciblés.

Que vous vous fassiez accompagner par un cabinet de consulting spécialisé, le cabinet de Transformation Digitale de PwC par exemple, ou que vous réalisiez tout en interne, la tendance de l’amélioration continue de l’UX est une très bonne pratique à mettre en place, qu’elle que soit l’activité de votre entreprise et la typologie de vos clients (B2B ou B2C).

Axe 2 : S’inscrire dans une démarche et une vision mobile-first

Ce n’est plus un secret pour personne, le mobile est en train de dépasser le desktop et de nombreuses études le confirment :

  • Depuis Mai 2015, il y a plus de recherches effectuées depuis des smartphones que depuis des ordinateurs sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde : Google (Source : Google)
    parts trafic mobile 2017
  • En 2017, dans le monde, plus de 52% du trafic internet mondial est réalisé depuis un smartphone (+ de 57% si on compte le trafic tablette) (Source : StatCounter GlobalStats)stat google recherches
  • 76% des mobinautes qui recherchent des endroits à proximité sur Google visitent une entreprise autour d’eux dans les 24 heures (Source : Google)recherches proximité google mobile
  • 84% des recherches d’un lieu ou d’une entreprise à proximité sont effectuées depuis un smartphone (Source : Google)

La tendance du mobile-first ne peut désormais plus être mise de côté et toutes les entreprises sont, ou seront, concernées par ces problématiques, qu’elle que soit le secteur d’activité ou la typologie de vos clients (B2B ou B2C).

Axe 3 : Identifier les attentes de ses clients / prospects et savoir y répondre grâce au content marketing

Disposer d’une stratégie de content marketing solide est désormais vital pour réussir sa transformation numérique en 2017.

Les clients ont des questions et des attentes. Y répondre via une stratégie de contenu bien ficelée et efficace participera à la réussite de n’importe quelle entreprise sur internet tout en favorisant, au passage, le positionnement de son site internet sur les moteurs de recherche pour peu que la création de contenus suive les bonnes pratiques d’optimisation.

 

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