Vous recherchez un moyen d’harmoniser les signatures mail de vos collaborateurs ? Vous souhaitez profiter de la visibilité des signatures mail de vos collaborateurs pour faire la promotion de votre entreprise, d’un produit/service ou d’un événement ? Vous souhaitez centraliser la gestion des signatures mails de votre entreprise ? On vous présente aujourd’hui Boost My Mail, une solution tout-en-un de gestion de signatures mail.
Boost My Mail : présentation
Boost My Mail est une startup Nantaise qui a développé un outil unique dédié à la gestion des signatures mail des entreprises.
Concrètement, Boost My Mail est une plateforme qui aide les entreprises à :
- centraliser la gestion des signatures mail de leurs collaborateurs
- automatiser la mise à jour des signatures mail de tous les collaborateurs en quelques clics
- enrichir les signatures mail avec des vidéos, bannières et liens
- personnaliser les signatures mail par groupe de collaborateurs
- analyser les performances de leurs signatures mail personnalisées
Quelles fonctionnalités concrètes ?
Une fois connecté à l’interface Boost My Mail, les utilisateurs peuvent créer et déployer une ou plusieurs signatures mail en 3 étapes :
- Sélection du template de signature et choix des propriétés à inclure dans la signature
- L’association d’une bannière à la signature si souhaité
- L’attribution de la signature personnalisée au groupe d’utilisateurs souhaité
1- La création d’une ou plusieurs signatures mail personnalisées
La création d’une signature mail personnalisée via Boost My Mail se fait en quelques clics.
Une fois le template de signature sélectionné, il suffit simplement d’associer un logo à la signature aux bonnes dimensions puis de sélectionner les propriétés à intégrer à la signature (nom, prénom, email, téléphone, …).
2- L’association d’une bannière à une signature
La seconde étape consiste à associer (si souhaité) une bannière qui s’affichera sous la signature mail de ses collaborateurs. Cette bannière, associée à un lien de redirection paramétrable, peut être programmée pour être visible uniquement pendant une période précise.
Une même bannière peut être associée à une ou plusieurs signatures personnalisées créées via Boost My Mail.
3- L’association d’une signature personnalisée à un groupe d’utilisateurs
Une fois la signature personnalisée créée, elle pourra soit être attribuée à l’intégralité des boites mail disponibles dans l’annuaire utilisateur, soit être attribuée à un groupe précis.
4- Le suivi des performances des signatures mail personnalisées via un dashboard dédié
Cette section, disponible en option, permet aux entreprises de mesurer les performances de leurs différentes signatures mails personnalisées créées via Boost My Mail.
Ce tableau de bord dédié à l’analyse des performances donne accès à des données comme :
- Le nombre de boites mail associées gérées via la plateforme
- Le nombre total d’emails envoyés avec des signatures personnalisées depuis la configuration de Boost My Mail
- Le nombre de mails envoyés / signature personnalisée
- Le nombre de boites mail / signature personnalisée
- Le nombre de clics sur les liens et bannières associées à une signature
- Le taux de clic sur les bannières et liens
A terme, Boost My Mail compte enrichir ce tableau de bord avec des informations encore plus précises (qui a cliqué sur quoi et quand par exemple).
Boost My Mail : compatibilité et intégration
Compatible avec Microsoft Office 365, Outlook 2013 et 2016, Micosoft Exchange et G Suite (Gmail, à partir du 20 Mars 2018), Boost My Mail ne nécessite aucune installation serveur et se synchronise simplement à un annuaire utilisateur (Azure AD, Active Directory, Annuaire G Suite).
Comment se passe l’intégration de Boost My Mail concrètement ?
Avant de pouvoir utiliser les fonctionnalités de Boost My Mail et pouvoir gérer les signatures de ses collaborateurs, il est nécessaire de paramétrer Boost My Mail afin qu’il puisse « pousser » les signatures vers l’environnement Outlook ou Gsuite de l’utilisateur.
Pour réaliser cette intégration, il convient de télécharger un complément sur le poste des utilisateurs (GPO (Group Policy Object) possible et recommandé lorsqu’il y plus de 5 postes à paramétrer) et de synchroniser son client mail avec Boost My Mail.
Pour se faire, il existe 3 méthodes de synchronisation différentes :
- Import via fichier Excel (modèle téléchargeable sur le site de Boost My Mail)
- Import via script Powershell
- Connexion à l’Active Directory d’Office 365
La méthode recommandée dépendra de la taille de la société et des compétences techniques de l’utilisateur de la solution. L’intervention d’un admin système est cependant recommandée dans le cadre d’une synchronisation via un script Powershell ou si vous souhaitez opter pour la connexion à l’Active Directory d’Office 365.
Boost My Mail, combien ça coûte ?
Boost My Mail propose 14 jours d’essai gratuit avec accès à l’intégralité des fonctionnalités de la solution (déploiement de signature, signature sur mesure, gestion de plusieurs signatures en même temps, tracking des performances, …).
Une fois les 14 jours gratuits passés et si vous souhaitez continuer d’utiliser Boost My Mail, la solution est facturée sur la base d’un abonnement annuel ou mensuel dont le prix dépend du nombre d’utilisateurs gérés et des prestations souhaitées. Les tarifs débutent à 0,50€ / utilisateur par mois dans le cadre d’un abonnement annuel à la version « Basic » permettant de gérer une unique signature mail personnalisée.
Pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme, le plan « Premium », proposé uniquement sur devis, sera le plus adapté.
Pour consulter l’intégralité des tarifs, options incluses et modalités, c’est par ici : https://www.boostmymail.com/tarifs/
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec BoostMyMail
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]