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Boost My Mail : une solution tout-en-un de gestion de signatures mail

boost my mail

Vous recherchez un moyen d’harmoniser les signatures mail de vos collaborateurs ? Vous souhaitez profiter de la visibilité des signatures mail de vos collaborateurs pour faire la promotion de votre entreprise, d’un produit/service ou d’un événement ? Vous souhaitez centraliser la gestion des signatures mails de votre entreprise ? On vous présente aujourd’hui Boost My Mail, une solution tout-en-un de gestion de signatures mail.

Boost My Mail : présentation

logo Boost My Mail

Boost My Mail est une startup Nantaise qui a développé un outil unique dédié à la gestion des signatures mail des entreprises.

Concrètement, Boost My Mail est une plateforme qui aide les entreprises à :

  • centraliser la gestion des signatures mail de leurs collaborateurs
  • automatiser la mise à jour des signatures mail de tous les collaborateurs en quelques clics
  • enrichir les signatures mail avec des vidéos, bannières et liens
  • personnaliser les signatures mail par groupe de collaborateurs
  • analyser les performances de leurs signatures mail personnalisées
exemple de signature mail créée via Boost My Mail

Voici un exemple de signature mail créée via Boost My Mail

Quelles fonctionnalités concrètes ?

Une fois connecté à l’interface Boost My Mail, les utilisateurs peuvent créer et déployer une ou plusieurs signatures mail en 3 étapes :

  • Sélection du template de signature et choix des propriétés à inclure dans la signature
  • L’association d’une bannière à la signature si souhaité
  • L’attribution de la signature personnalisée au groupe d’utilisateurs souhaité

1- La création d’une ou plusieurs signatures mail personnalisées

creation signature mail personnalisée Boost My Mail

Aperçu de l’interface de création d’une signature mail personnalisée

La création d’une signature mail personnalisée via Boost My Mail se fait en quelques clics.

Une fois le template de signature sélectionné, il suffit simplement d’associer un logo à la signature aux bonnes dimensions puis de sélectionner les propriétés à intégrer à la signature (nom, prénom, email, téléphone, …).

2- L’association d’une bannière à une signature

associer bannière signature mail boost my mail

La seconde étape consiste à associer (si souhaité) une bannière qui s’affichera sous la signature mail de ses collaborateurs. Cette bannière, associée à un lien de redirection paramétrable, peut être programmée pour être visible uniquement pendant une période précise.

Une même bannière peut être associée à une ou plusieurs signatures personnalisées créées via Boost My Mail.

3- L’association d’une signature personnalisée à un groupe d’utilisateurs

Une fois la signature personnalisée créée, elle pourra soit être attribuée à l’intégralité des boites mail disponibles dans l’annuaire utilisateur, soit être attribuée à un groupe précis.

4- Le suivi des performances des signatures mail personnalisées via un dashboard dédié

Cette section, disponible en option, permet aux entreprises de mesurer les performances de leurs différentes signatures mails personnalisées créées via Boost My Mail.

suivi performances boost my mail

Ce tableau de bord dédié à l’analyse des performances donne accès à des données comme :

  • Le nombre de boites mail associées gérées via la plateforme
  • Le nombre total d’emails envoyés avec des signatures personnalisées depuis la configuration de Boost My Mail
  • Le nombre de mails envoyés / signature personnalisée
  • Le nombre de boites mail / signature personnalisée
  • Le nombre de clics sur les liens et bannières associées à une signature
  • Le taux de clic sur les bannières et liens

A terme, Boost My Mail compte enrichir ce tableau de bord avec des informations encore plus précises (qui a cliqué sur quoi et quand par exemple).

Boost My Mail : compatibilité et intégration

Compatible avec Microsoft Office 365, Outlook 2013 et 2016, Micosoft Exchange et G Suite (Gmail, à partir du 20 Mars 2018), Boost My Mail ne nécessite aucune installation serveur et se synchronise simplement à un annuaire utilisateur (Azure AD, Active Directory, Annuaire G Suite).

Comment se passe l’intégration de Boost My Mail concrètement ?

Avant de pouvoir utiliser les fonctionnalités de Boost My Mail et pouvoir gérer les signatures de ses collaborateurs, il est nécessaire de paramétrer Boost My Mail afin qu’il puisse « pousser » les signatures vers l’environnement Outlook ou Gsuite de l’utilisateur.

Pour réaliser cette intégration, il convient de télécharger un complément sur le poste des utilisateurs (GPO (Group Policy Object) possible et recommandé lorsqu’il y plus de 5 postes à paramétrer) et de synchroniser son client mail avec Boost My Mail.

Pour se faire, il existe 3 méthodes de synchronisation différentes :

  • Import via fichier Excel (modèle téléchargeable sur le site de Boost My Mail)
  • Import via script Powershell
  • Connexion à l’Active Directory d’Office 365

La méthode recommandée dépendra de la taille de la société et des compétences techniques de l’utilisateur de la solution. L’intervention d’un admin système est cependant recommandée dans le cadre d’une synchronisation via un script Powershell ou si vous souhaitez opter pour la connexion à l’Active Directory d’Office 365.

Boost My Mail, combien ça coûte ?

Boost My Mail propose 14 jours d’essai gratuit avec accès à l’intégralité des fonctionnalités de la solution (déploiement de signature, signature sur mesure, gestion de plusieurs signatures en même temps, tracking des performances, …).

prix Boost My Mail

Une fois les 14 jours gratuits passés et si vous souhaitez continuer d’utiliser Boost My Mail, la solution est facturée sur la base d’un abonnement annuel ou mensuel dont le prix dépend du nombre d’utilisateurs gérés et des prestations souhaitées. Les tarifs débutent à 0,50€ / utilisateur par mois dans le cadre d’un abonnement annuel à la version « Basic » permettant de gérer une unique signature mail personnalisée.

Pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme, le plan « Premium », proposé uniquement sur devis, sera le plus adapté.

Pour consulter l’intégralité des tarifs, options incluses et modalités, c’est par ici : https://www.boostmymail.com/tarifs/

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec BoostMyMail

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