Veille et Actualités Webmarketing

Les chiffres clés de l’internet global en Janvier 2015 !

Pour la première fois, Médiametrie a étudié l’audience des sites internet et applications sur les 3 supports que sont les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.

Pour la période de Janvier 2015, pas moins de 86,2% de la population Française s’est connectée au moins une fois à internet via un ordinateur, une tablette tactile ou encore un smartphone. Le mois de Janvier a donc vu surfer sur la toile pas moins de 44,4 millions d’internautes âgés de 15 ans ou plus.

Chiffres clés internet global

Les Français sont désormais nombreux à utiliser internet sur plus d’un support. En Janvier, 34,6 millions de Français se sont connectés à internet depuis 2 ou 3 support différents, ce qui représente 78% de la population globale. 41,4% des internautes se connectent à la fois sur PC et sur smartphone, soit environ 18,4 millions de personnes. Étudié pour la première fois en France, nombreux sont les Français qui utilisent internet sur mobile, tablette et PC, ils représentent en effet 28,8% des internautes (12,8 millions de personnes).

On remarque par ailleurs que la part des internautes que se connectent uniquement via un ordinateur est plus faible que la part de ceux qui utilisent internet en multi-support, les temps changent. Seulement 19% des Français se connectent désormais exclusivement à internet depuis un ordinateur, soit 8,4 millions de personnes.

Quel est le profil de l’internaute de 2015 ?

Audience internet global age csp
Les internautes qui se connectent en multi-support ont un profil très proche des internautes qui se connectent uniquement sur PC. Les Français âgés de 35 à 49 ans sont les internautes les plus nombreux au sein de la population internaute globale avec 27,3% de l’audience contre 28% de l’audience internet sur ordinateur uniquement.

La population d’internaute qui se connecte à la fois sur mobile et ordinateur est elle plus jeune. 25% des internautes qui utilisent ces deux supports ont entre 15 et 24 ans alors qu’ils représentent environ 16,3% de la population internaute Français. Les étudiants sont aussi beaucoup plus nombreux à utiliser au moins 2 supports pour se connecter à internet, ils représentent en effet 14,6% des internautes à utiliser le mobile et le PC pour se connecter à internet.

La population se connectant elle à trois supports différents est plus âgées avec 37% de 35 – 49 ans. Cette population est aussi davantage CSP+ puisqu’ils représentent 41,7% des internautes contre 30,7% en moyenne.

Source : Médiametrie

Les chiffres clés de l’internet global en Janvier 2015 !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut