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Click Share sur Google Shopping : découvrir la part de clics des annonces !

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Alors que la part des consommateurs qui effectuent des achats en ligne ne cesse de croĂźtre d’annĂ©e en annĂ©e, Google Shopping vient de lancer une nouvelle statistique qui permettra aux annonceurs de savoir prĂ©cisĂ©ment quelle part des clics sponsorisĂ©s est captĂ©e par leurs annonces.

Les « Click Share » (Part de clics) donneront ainsi un aperçu du pourcentage de clics récoltés par les annonces VS le volume total de clics que ces annonces payantes Google Shopping auraient pu générer.

Si Google ne dĂ©voile bien entendu pas comment le calcul est rĂ©alisĂ© (vraisemblablement en fonction du CTR moyen sur les annonces Google Shopping d’un type de requĂȘte particulier par rapport au volume d’impressions gĂ©nĂ©rĂ©es), cette nouvelle statistique pourra surement ĂȘtre utile aux webmarketeurs qui travaillent beaucoup avec Google Shopping.

Cette nouvelle donnée « Click Share » permettra aux annonceurs de clairement identifier les campagnes qui pourraient recevoir plus de clics si les enchÚres étaient plus importantes et le budget aussi notamment. Les annonceurs pourront ainsi trÚs rapidement savoir quels groupes de produits pourraient obtenir plus de trafic en un simple tri croissant des groupes de produits par « part de clics » dans Google Shopping.

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Pour prĂ©senter cette nouvelle statistique disponible dans l’interface de Google Shopping, l’équipe Google Adwords nous prĂ©sente un exemple d’utilisation de la nouvelle donnĂ©e :

  • dans un premier temps, il vous faudra ajouter la colonne « Click Share » lorsque vous serez dans la section « Product Groups » (Groupes de produits) dans votre interface Google Shopping.
  • une fois la fonctionnalitĂ© activĂ©e, une nouvelle colonne avec la part de clics pour chaque groupe de produits s’affichera.
  • si un groupe de produits dispose d’un Click Share de 30%, cela signifiera que vous recevez seulement 30 clics des 100 que votre annonce serait capable de gĂ©nĂ©rer avec des enchĂšres plus importantes notamment.

Cette nouvelle fonctionnalitĂ© est d’ores et dĂ©jĂ  disponible aux Etats-Unis et devrait normalement ĂȘtre dĂ©ployĂ©e partout dans le monde, en France Ă©galement.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur comment optimiser la part de clics de vos annonces Adwords en gĂ©nĂ©ral, cette ressource de Google peut vous ĂȘtre utile.

Source : Inside Adwords

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