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Le marché du content marketing en 2015 (Infographie) !

Entre 2014 et 2015, l’essor du marketing de contenu a été sans précédent, cette infographie revient sur les chiffres clés du marché de la création de contenu à des fins marketing.

Le content marketing, c’est quoi ?

Appelez-le brand content, marketing de contenu ou encore brand marketing, le content marketing est LA tendance marketing de 2015 ! La création et le partage de contenu comme facteur de croissance pour votre entreprise, vous le faites déjà ? Que ce soit au travers d’un blog d’entreprise, d’infographies relayées sur les réseaux sociaux, de vidéos partagées sur YouTube, d’e-books et livres blancs diffusés gratuitement, le partage de contenu est devenu un axe majeur de développement pour les entreprises en France et dans le monde !

Regroupées sous le nom de marketing de contenu, toutes ces actions consistent à toucher, fidéliser et convertir des prospects via la création de contenu à forte valeur ajoutée diffusé généralement gratuitement sur internet.

Le content marketing est très développé sur internet mais comment les marques investissent-elles ce marché ? Où en sont entreprises B2C et B2B en matière de marketing de contenu ?

Le marketing de contenu en quelques chiffres clés (2015) :

  • 118,4 milliards de dollars devraient être dépensés dans le content marketing en 2015
  • 27 millions de contenus sont partagés chaque jour dans le monde
  • 77% des marketeurs souhaitent augmenter leur production de contenu en 2015
  • 25% du budget global des marketeurs est en moyenne attribué à la création de contenu pour le marketing
  • 9 entreprises sur 10 utilisent le contenu dans leurs stratégies marketing

Quelles entreprises investissent dans le marketing de contenu en 2015 ?

Que ce soit des entreprises B2C ou B2B, toutes investissent à plus ou moins grande échelle dans le marketing de contenu. Les productions associées sont elles aussi différentes d’un secteur à un autre mais attardons nous sur quelques chiffres :

  • 59% des entreprises BtoC déclarent vouloir augmenter leur budget de content marketing en 2015
  • 55% des entreprises BtoB souhaitent faire de même.
  • 91% des marketeurs dans le secteur du BtoB utilisent déjà le marketing de contenu dans leur stratégie
  • En 2015, 70% des entreprises dans le secteur du BtoC ont augmenté le budget dédié à la création de contenu comparé à 2014

Comment les grandes entreprises investissent-elles dans le content marketing ?

On n’y pense pas toujours mais le marketing de contenu s’invite chez toutes les entreprises, même les plus grandes. Coca Cola investit désormais par exemple plus dans la création de contenu que son budget annuel dédié aux publicités TV.

Du côté de Red Bull, une équipe de pas moins de 135 personnes est dédiée à l’aspect marketing de contenu et relations presses.

Chez Nestlé, l’équipe digital qui s’occupe de la création de contenu contient pas moins de 20 personnes (community managers et designers).

Pourquoi un tel engouement récent pour le marketing de contenu ?

  • 61% des clients sont plus susceptibles d’acheter des produits à une marque qui produit du contenu personnalisé
  • 32% des directeurs marketing des 500 plus grandes entreprises au monde estiment que la création de contenu frais a été leur plus gros challenge en 2014 !
  • Les entreprises BtoB observent en moyenne une augmentation de 67% des leads générés lorsqu’elles créent du contenu
  • 64% des personnes estiment que l’expérience client est plus importante que le prix lorsqu’elles doivent choisir entre deux marques
  • Le contenu est ROI en SEO : les récentes mises à jour de Google pénalisent les sites internet avec peu ou pas de contenu, les entreprises n’ont donc plus le choix en 2015, si elles souhaitent rester visible sur internet, elles devront investir dans la création de contenu à valeur ajoutée !

L’infographie complète sur le content marketing :
Infographie content marketing
Cette infographie sur le brand content et le cotent marketing a été réalisée par Express Writers sur la base de différentes sources que vous pouvez retrouver en bas de l’infographie.

Source : Hubspot

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