Webmarketing

Infographie : les DSI et décideurs IT aiment la vidéo et les webinars

marketing fournisseurs

Une enquête intitulée « Que pensent réellement les DSI & Décideurs IT du marketing des fournisseurs ? » et réalisée en 2017 auprès de 103 DSI et décideurs IT français, par IT Social et le CMIT, nous révèle les pratiques préférées des directeurs informatiques.

Les vidéos sont des médias très importants, qui montre qui vous êtes, en tant qu’entreprise. Rien ne crée plus de confiance dans une relation que de regarder quelqu’un dans les yeux. Lorsque vous êtes devant la caméra, les gens peuvent voir des indices visuels qui renforcent votre confiance et votre expertise. Pourtant, seulement 38% des marques ont obtenu des résultats corrects sur la création de contenu vidéo engageant. Certaines compliquent trop leur production vidéo avec des équipements coûteux. D’autres créent des contenus sans intérêt. Et d’autres encore n’attribuent pas la contribution de la vidéo aux cycles d’achat et ne peuvent pas prouver son impact dans le ROI. Si l’intérêt de la vidéo est grandissant et n’est plus à prouver, il est en revanche clair que les entreprises ont besoin d’accompagnement et de conseils en marketing vidéo B2B

Vincent Perquia, Video Producer EMEA Mitel, Membre du CMIT @vperquia

A la fois décideur et prescripteur, le DSI est une cible de choix pour les services marketing B2B. Mais les agendas, comme les journées, ne sont pas extensibles. Il faut donc trouver de nouveaux canaux de communication pour pallier leur sur-sollicitation commerciale. Dans ce contexte, le webinair présente de nombreux atouts pour le DSI. Outre les avantages classiques des solutions digitales (gratuité, rapidité, accessibles en mobilité), le webinair offre : De l’interactivité. A la différence des réunions, débats et tables rondes en présentiel, le DSI peut intervenir à tout moment, entrer en discussion avec l’interlocuteur, avec ses pairs, et influencer par ses réactions le dé- roulé de la présentation. De la souplesse. Le DSI a la possibilité de visionner un webinair « à la demande » au moment de son choix, en sélectionnant la thématique qui se rapproche le plus de ses besoins. Du concret. L’interactivité du webinair permet d’aborder des sujets métier précis et, pour l’interlocuteur, de répondre aux attentes des participants avec de l’information personnalisée. Le DSI ressort du webinair avec de la matière enrichie à partager en interne, avec ses équipes techniques comme avec ses clients métiers.

Martial Delpuech, Directeur Communication & Marketing Opérationnel Hub One, Administrateur du CMIT, @martialdelpuech

Infographie DSI Decideurs

Infographie : les DSI et décideurs IT aiment la vidéo et les webinars
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut