Google Actualités Lance une Nouvelle Interface : Quels Changements Concrets ?

Google vient de déployer une nouvelle interface pour Google News dans sa version ordinateur. Davantage d’options de personnalisation sont désormais disponibles aux utilisateurs avec une mise en avant également plus importante pour les actualités locales.

20 après le lancement de sa fonctionnalité Google Actualités, Google vient donc tout juste de déployer à l’ensemble du monde une toute nouvelle version de son agrégateur d’actualités.

Nouvelle interface Google Actualités : quelles évolutions ?

Hormis les quelques changements purement graphiques, voici les principales évolutions apportées par cette nouvelle version de Google Actualités :

  • Les actualités locales sont désormais mises davantage en avant : auparavant reléguées au second plan loin en dessous de la ligne de flottaison, les actualités locales disposent désormais de leur propre bloc sur la droite de l’interface Desktop.
nouveau google actualités
Nouvelle interface Google Actualités sur ordinateur
  • L’internaute peut désormais paramétrer les villes pour lesquelles il souhaite suivre l’actualité locale. Il peut définir plusieurs villes et ensuite naviguer entre les actualités de ces dernières.
gérer actualités locales
  • L’utilisateur a maintenant la possibilité de totalement personnaliser l’affichage des sections d’actualités qui l’intéresse : il peut supprimer celles qu’il ne souhaite pas voir et réorganiser l’ordre d’affichage en fonction de ses préférences avec un système de glisser-déposer.
personnaliser google actualités
sections google actualités
  • Le menu vertical de navigation entre les sections est remplacé par un menu horyzontal plus classique. Les rubriques présentes dans le menu restent toutefois inchangées.

Comment rétablir l’ancienne interface Google Actualités ?

ancien google actualités
Ancienne version de Google Actualités

Si vous avez testé la nouvelle interface mais que cette dernière ne vous convient pas, vous pouvez encore revenir à l’ancienne en décochant l’option « Utiliser la nouvelle appli Google Actualités » depuis les paramètres Google News :

Revenir ancien google actualités
Revenir à l’ancienne version de Google Actualités

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.