Google Ads (le nouveau nom d’Adwords) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel outil et indicateur de qualité pour aider les gestionnaires de comptes Google Ads à optimiser leurs annonces publicitaires responsive diffusées sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View. Voici ce que l’on sait de Google Ad Strength.
Google Ad Strength : un nouvel outil intégré à Google Ads pour une meilleure optimisation des annonces responsive
Google vient de lancer un tout nouvel outil intégré directement à Google Ads pour accompagner les annonceurs et gestionnaires de comptes dans l’otpimisation de leurs annonces Adwords responsive avant que ces dernières ne passent en ligne.
Concrètement, l’Ad Strength est un nouvel indicateur qui mesure la qualité et l’optimisation des annonces responsive search et display en les notant avec des appréciations de type « Good », « Poor », « Excellent » en fonction du niveau d’optimisation.
Pour établir cette appréciation positive ou négative, Google prend en compte différents facteurs comme la pertinence, la quantité et la diversité du texte intégré à l’annonce.

Au delà du fait de donner une appréciation positive ou négative, Google donne, via ce nouvel outil, des conseils pour mieux optimiser les annonces et ainsi améliorer l’appréciation globale de l’annonce.
En attendant l’arrivée de Google Ad Strength : des conseils particuliers ?
Actuellement non déployé sur les comptes Google Ads, voici ce que Google recommande aux annonceurs et gestionnaires de publicités en attendant l’arrivée de Google Ad Strength :
- Pour les annonces search Responsive : de renseigner au moins 5 titres à vos annonces (pertinentes pour votre business).
- Pour les annonces Display responsive : d’intégrer jusqu’à 15 images et 5 logos, titres et descriptions par publicité.
Une date de déploiement prévue pour Google Ad Strength ?
Le déploiement de Google Ad Strength devrait arriver progressivement dans les prochaines semaines et apparaîtra lors de la création d’annonces search et display responsive.

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].