Veille et Actualités Webmarketing

Google Ad Strength : un nouvel indicateur de qualité pour les publicités Adwords !

google ads strength

Google Ads (le nouveau nom d’Adwords) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel outil et indicateur de qualité pour aider les gestionnaires de comptes Google Ads à optimiser leurs annonces publicitaires responsive diffusées sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View. Voici ce que l’on sait de Google Ad Strength.

Google Ad Strength : un nouvel outil intégré à Google Ads pour une meilleure optimisation des annonces responsive

Google vient de lancer un tout nouvel outil intégré directement à Google Ads pour accompagner les annonceurs et gestionnaires de comptes dans l’otpimisation de leurs annonces Adwords responsive avant que ces dernières ne passent en ligne.

Concrètement, l’Ad Strength est un nouvel indicateur qui mesure la qualité et l’optimisation des annonces responsive search et display en les notant avec des appréciations de type « Good », « Poor », « Excellent » en fonction du niveau d’optimisation.

Pour établir cette appréciation positive ou négative, Google prend en compte différents facteurs comme la pertinence, la quantité et la diversité du texte intégré à l’annonce.

ad strength google ads

Voici un aperçu de l’interface Google Ads avec la nouvelle fonctionnalité Ad Strength

Au delà du fait de donner une appréciation positive ou négative, Google donne, via ce nouvel outil, des conseils pour mieux optimiser les annonces et ainsi améliorer l’appréciation globale de l’annonce.

En attendant l’arrivée de Google Ad Strength : des conseils particuliers ?

Actuellement non déployé sur les comptes Google Ads, voici ce que Google recommande aux annonceurs et gestionnaires de publicités en attendant l’arrivée de Google Ad Strength :

  • Pour les annonces search Responsive : de renseigner au moins 5 titres à vos annonces (pertinentes pour votre business).
  • Pour les annonces Display responsive : d’intégrer jusqu’à 15 images et 5 logos, titres et descriptions par publicité.

Une date de déploiement prévue pour Google Ad Strength ?

Le déploiement de Google Ad Strength devrait arriver progressivement dans les prochaines semaines et apparaîtra lors de la création d’annonces search et display responsive.

Source

Google Ad Strength : un nouvel indicateur de qualité pour les publicités Adwords !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut