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Google Ads : Comment Maximiser l’Impact de vos Campagnes Publicitaires ? (5 Erreurs à Éviter)

Vous avez récemment lancé votre première campagne publicitaire sur Google Ads et vous ne comprenez pas pourquoi vos résultats ne sont pas si bons qu’espérés ? Vous cherchez à mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme pour pouvoir optimiser vos investissements dans la publicité pour votre entreprise ? Et surtout, vous essayez de détecter quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre ? Dans cet article, nous vous expliquons comment maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires sur Google Ads.
Actualité Google Ads
Comment maximiser l’impact de ses campagnes publicitaires sur Google Ads ?

1 – Choisir les mauvais mots-clés

Cela parait évident, mais il est toujours bon de le rappeler : le choix de vos mots-clés participe grandement à la portée de votre annonce. Il est donc important de cibler les bons.

Pourquoi le choix de mauvais mots-clés peut impacter votre campagne ?

  • Vous risquez de cibler des personnes qui ne sont pas réellement intéressées par vos produits ou services.
  • Votre investissement ne sera pas rentable (vous perdrez de l’argent).
  • Votre taux de rebond augmentera (contrairement à celui de conversion).

N’hésitez pas à utiliser des outils pour vous aider à cibler les bons mots-clés et être sûr de rentabiliser votre campagne Google Ads.

Conseil de Steeve Belair, Expert Google Ads Partner Premier : L’erreur la plus courante sur les mots clés des clients est de les cibler beaucoup trop large, exemple je vends des lames de terrasse uniquement en cumaru et je vais cibler « lame de terrasse » ou d’utiliser que des mots clés en requêtes larges.

2 – Oublier que Google Ads est un investissement sur le long terme

Si vous ne voyez vos campagnes Google Ads uniquement comme des dépenses qu’il faut amortir le plus rapidement possible, vous aurez du mal à en faire un bon usage. Google Ads est un investissement.

Il faut donc éviter :

  • D’être impatient et de vouloir obtenir des résultats tout de suite.
  • De négliger les statistiques de votre campagne sur le long terme.
  • De ne pas chercher à améliorer vos campagnes en fonction des résultats (même s’ils sont mauvais).

3 – Négliger la qualité de l’annonce

La qualité de votre annonce Google Ads est très importante et peut déterminer une grande partie de son efficacité.

Il faut donc veiller à bien les paramétrer afin de mettre toutes les chances de votre côté et d’être (presque) sûr d’apparaitre dans les résultats de recherches des personnes que vous cherchez à atteindre.

Il est aussi important de les rédiger de manière à ce qu’elles soient attractives et que le lecteur ait envie de la lire, bien qu’il s’agisse d’une publicité.

Les principales choses à soigner sont :

  • Le titre : il doit être percutant, simple à comprendre et intégrer votre mot-clé principal.
  • La description : elle doit être relativement courte et fournir un aperçu global du contenu de l’annonce.
  • La qualité de rédaction : l’annonce doit être bien rédigée, mais simple à comprendre, et doit être adaptée à votre public cible.

4 – Oublier d’exclure certains mots-clés

N’oubliez pas que vous pouvez créer des listes de mots-clés à exclure avec Google Ads, et vous ne devriez pas négliger cette fonctionnalité.

Si vous êtes encore novice dans le référencement et les campagnes publicitaires, vous avez peut-être en tête que, plus vous mettrez de mots-clés, plus vous aurez de chances d’être bien référencé ? C’est faux, et, au contraire, cela risque de cibler un trop grand nombre de personnes et de limiter grandement l’efficacité de votre annonce.

Avec Google Ads, vous pouvez choisir quels mots-clés ne seront pas associés à votre annonce. Cela permet de limiter les hors-sujets. Il faut donc rédiger une liste de mots-clés à exclure (les mots clés négatifs).

Vous pouvez y entrer tous les termes que vous ne voulez pas voir mener à votre annonce.

5 – Ne pas tester différentes campagnes

Et pour finir, la dernière erreur à ne pas commettre, c’est d’oublier que faire plusieurs tests peut être très bénéfique.

Pourquoi est-il intéressant de faire des tests ?

  • Car le test vous permet d’identifier les points à améliorer, et ce qui fonctionne le mieux.
  • Car le test vous permet de faire plusieurs essais d’affichage et de rédaction.
  • Car le test vous permet de diffuser plusieurs types d’annonces.
  • Car le test vous permet de vous perfectionner.

Avant de se quitter…

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