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Google Ads : 4 nouveaux indicateurs de performance !

Spécialiste de Google Ads ? En charge des campagnes Adwords pour une petite entreprise ? Google a récemment dévoilé 4 nouveaux indicateurs de performance pour vous aider à mieux analyser les performances de vos campagnes SEA sur Google.

La position moyenne sur Google Ads : un indicateur trompeur ?

Vous pensiez que l’indicateur de position moyenne vous donnait, en moyenne, la position de vos annonces dans les résultats de recherche (sponsorisés) ? Pas vraiment.

La position moyenne est en fait un indicateur vous indicant comment vous vous placez face à la concurrence en terme d’enchères.

Bien que les enchères influent largement sur la position réelle de l’annonce, cet indicateur peut être trompeur car certains résultats de recherche ne montrent que des liens sponsorisés en bas de page, une position moyenne de 1 ne vous donnera donc que très peu de visibilité dans ces cas là.

L’indicateur de position moyenne ne donne donc actuellement aucune information sur la position réelle de votre annonce dans la page. Vous pouvez ainsi être en position moyenne d’1,1 et avoir un CTR proche de 2% malgré cette dernière.

4 nouveaux indicateurs clés de performance pour vos campagnes Google Ads

Pour pallier à ce manque de clareté, Google Ads a récemment dévoilé 4 nouveaux indicateurs de performance à suivre lorsque vous faites de la publicité sur le moteur de recherche préféré des Français.

1- Taux d’impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche

Impr. (Abs. Top) % / % impr. (1re pos. abs.)

Ce nouvel indicateur correspond au pourcentage d’impressions d’annonces qui ont été diffusées tout en haut des résultats de recherche naturels et sponsorisés, en première position.

Cet indicateur vous indiquera donc concrètement la part d’impressions obtenues lorsque vos annonces se situaient en position 1 réelle de la page de résultats de recherche.

% d’impressions en première position absolue = nombre d’impressions en première position absolue / nombre total d’impressions

2- Taux d’impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche Google

Tx d’impr. en haut de p. sur RR

Ce taux d’impression en haut de page correspond à la part des impressions qui ont été effectuées au dessus des résultats naturels de recherche, en haut de la page.

% impressions haut de page = nombre d’impressions en haut de page / nombre total d’impressions

3- Taux d’impressions sur le réseau de recherche en première position absolue comparé à l’ensemble

Search (Abs. Top) IS / Tx d’impr. sur RR (1re pos. abs.)

Cet indicateur vous aide à analyser votre marge de progression possible en vous donnant le nombre de fois que vous êtes apparu en première position absolue par rapport au nombre de fois total où vous auriez pu être en position 1 absolue si votre budget l’avait permis.

Cette métrique permet donc d’analyser plus finement en même temps les données d’emplacement d’annonces mais aussi ceux liés à la concurrence.

% d’impressions en première position absolue = nombre d’impressions en première position absolue/nombre total d’impressions éligibles en haut de page

4- Taux d’impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche comparé à l’ensemble

Search (Top) IS / Tx d’impr. sur RR (1re pos. )

Cet indicateur vous indique le pourcentage d’impressions obtenues en haut de page par rapport à l’ensemble des impressions que vous auriez pu obtenir en haut de page si votre budget l’avait permis.

Une nouvelle stratégie d’enchères automatique : target impression share

Si vous souhaitez optimiser automatiquement vos enchères pour que vos annonces apparaissent en position 1 absolue, Google a lancé une nouvelle stratégie d’enchères intelligentes qui optimisera dynamiquement ces dernières en fonction du taux d’impressions cible (target impression share) que vous aurez déterminé.

Pour en savoir plus au sujet de ces nouveaux indicateurs, n’hésitez pas à consulter cette page d’aide de Google :
https://support.google.com/google-ads/answer/7501826?hl=fr

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