Webmarketing

Google Adsense : 2 nouveaux filtres pour mieux contrôler les publicités sur votre site

Nouveau filtre google adsense

Google a récemment annoncé que son centre de vérification des annonces publicitaires sur Google Adsense avait été amélioré en y ajoutant deux filtres permettant de mieux cibler quelles annonces devaient s’afficher sur votre site.

Le centre de vérification des annonces en deux mots :

Le centre de vérification des annonces vous permet de contrôler quelles annonces sont diffusées sur votre site internet disposant de blocs publicitaires Adsense, vous êtes en mesure avec cet outil de bloquer certaines publicités. Pour avoir accès à ce rapport, vous devez vous rendre sur votre compte Google Adsense dans la rubrique Autorisation/Blocage d’annonces.

Les nouveautés de cette mise à jour de Google Adsense

Nouveau filtre google adsense

Si Google Adsense vous permettait jusqu’à présent de bloquer des publicités avec des URLs de destination, par catégorie, par réseau publicitaire ou encore par type de format, l’outil de publicité de Google vient d’introduire deux nouveaux filtres à son centre de vérification des annonces, le filtre par similarité de publicité et le filtre par langues.

Filtre de publicités similaires sur Google Adsense :

Il vous sera donc désormais possible de trouver les publicités similaires à celles que vous bloqués déjà, directement depuis l’interface d’autorisation et de blocage des annonces. Lorsque vous identifiez une publicité que vous souhaitez cibler, vous pourrez désormais lancer une recherche pour trouver celles similaires à cette dernière. Les publicités similaires seront trouvés en fonction de la similarité dans la landing page mais aussi en fonction de l’annonceur à l’origine de la publicité.

Cette nouvelle fonctionnalité vous fera donc potentiellement gagner pas mal de temps en vous évitant de chercher les publicités similaires par vous même.

Filtre de publicités par Langues :

Si vous disposez d’un site avec une audience internationale, les publicités sur votre site peuvent apparaitrent en langues différentes sur votre site, avec ce nouveau filtre par Langue, Google Adsense va vous permettre de cibler uniquement les publicités dans la langue de votre choix, vous pourrez ainsi analyser par exemple toutes les publicités en Espagnols qui sont apparuent sur votre site internet les 30 derniers jours.

Ces deux améliorations de Google Adsense vont donc permettre aux éditeurs de sites de mieux gérer les annonces qui s’affichent sur leurs sites internet, ce qui est appréciable.

Aide sur le centre de vérification des annonces :

Si vous avez besoin d’aide pour rechercher les annonces qui vous posent problème, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page des ressources d’aide de Google.

Source : Google Adsense

Google Adsense : 2 nouveaux filtres pour mieux contrôler les publicités sur votre site
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut