Google Adsense pourrait avoir supprimé la limite d’annonces par page. Voici ce que nous savons.
Google Adsense pourrait avoir supprimé la limite d’annonces par page. Voici ce que nous savons.
Jusqu’à présent, Google Adsense avait fixé à 3 blocs de contenu, la limite maximale d’annonces Adsense que les éditeurs ne devaient pas dépasser par page. Même si aucune communication officielle de la part de Google n’a été faite, il se pourrait bien que cette ancienne limite soit désormais du passé !
Le 23 Août dernier, un utilisateur de Google Adsense a remarqué que le paragraphe dédié à la limite du nombre de formats Adsense à ajouter sur une page avait disparu de la page dédiée au règlement relatif à l’emplacement des annonces Google Adsense.
Si aucune communication nette et précise n’a été officiellement faite par Google à ce sujet, il se pourrait bien que le moteur de recherche ait finalement décidé de supprimer une bonne fois pour toute la limite de 3 blocs d’annonces Adsense par page (hors moteur de recherche et annonces au niveau de la page).
Voici un screenshot des anciennes règles et limites concernant les formats publicitaires Adsense :
A la place de l’ancienne section qui indiquait qu’il ne fallait pas dépasser plus de 3 blocs d’annonces de contenu, Google a ajouté une nouvelle section baptisée « Inventaire de valeur« . Cette dernière indique désormais aux webmasters comment et sur quelles pages ils peuvent placer leurs annonces Adsense sans que cela enfreigne les consignes de Google.
Dans cette nouvelle section, Google indique qu’il peut désormais décider de restreindre ou ne pas diffuser d’annonces sur certaines pages si ces dernières ne respectent pas ses consignes. Il n’indique en revanche plus la limite maxium de blocs d’annonces qu’un éditeur ne devrait pas dépasser.
Au lieu de cela, Google nous informe qu’il désactivera ou limitera la diffusion d’annonces sur les pages sans valeur pour l’internaute et/ou qui contiennent un nombre trop important de publicités (sans préciser s’il comptabilisera uniquement les blocs Adsense ou également tous les autres formats publicitaires détectés sur la page).
Pour en savoir plus sur les nouvelles règles Google Adsense, rendez-vous sur la page d’aide officielle.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Voilà une excellente nouvelle.
Si enfin Google devient un peu plus flexible, l’ère de la publicité web devrait s’améliorer…