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Google Adsense : fini la limite d’annonces par page ?

Google Adsense pourrait avoir supprimé la limite d’annonces par page. Voici ce que nous savons.

Jusqu’à présent, Google Adsense avait fixé à 3 blocs de contenu, la limite maximale d’annonces Adsense que les éditeurs ne devaient pas dépasser par page. Même si aucune communication officielle de la part de Google n’a été faite, il se pourrait bien que cette ancienne limite soit désormais du passé !

Le 23 Août dernier, un utilisateur de Google Adsense a remarqué que le paragraphe dédié à la limite du nombre de formats Adsense à ajouter sur une page avait disparu de la page dédiée au règlement relatif à l’emplacement des annonces Google Adsense.

Si aucune communication nette et précise n’a été officiellement faite par Google à ce sujet, il se pourrait bien que le moteur de recherche ait finalement décidé de supprimer une bonne fois pour toute la limite de 3 blocs d’annonces Adsense par page (hors moteur de recherche et annonces au niveau de la page).

Voici un screenshot des anciennes règles et limites concernant les formats publicitaires Adsense :

ancienne limite annonces Google Adsense

De nouvelles règles et limites pour l’affichage des annonces Google Adsense ?

A la place de l’ancienne section qui indiquait qu’il ne fallait pas dépasser plus de 3 blocs d’annonces de contenu, Google a ajouté une nouvelle section baptisée « Inventaire de valeur« . Cette dernière indique désormais aux webmasters comment et sur quelles pages ils peuvent placer leurs annonces Adsense sans que cela enfreigne les consignes de Google.

Dans cette nouvelle section, Google indique qu’il peut désormais décider de restreindre ou ne pas diffuser d’annonces sur certaines pages si ces dernières ne respectent pas ses consignes. Il n’indique en revanche plus la limite maxium de blocs d’annonces qu’un éditeur ne devrait pas dépasser.

Au lieu de cela, Google nous informe qu’il désactivera ou limitera la diffusion d’annonces sur les pages sans valeur pour l’internaute et/ou qui contiennent un nombre trop important de publicités (sans préciser s’il comptabilisera uniquement les blocs Adsense ou également tous les autres formats publicitaires détectés sur la page).

Voici des exemples de pages ou Google pourra désactiver et/ou limiter l’affichage des annonces Adsense (liste non exhaustive) :

  • Pages qui copient, encadrent, détournent ou réécrivent le contenu d’autres sources sans lui ajouter de valeur
  • Pages comportant davantage de publicités que de contenu fourni par l’éditeur
  • Contenu généré automatiquement sans intervention humaine ni correction avant publication
  • Pages contenant des annonces hébergées ou ne proposant aucun contenu
  • Pages qui ne respectent pas nos Consignes aux webmasters concernant la qualité
  • Pages Erreur 404, pages de remerciement, pages de connexion…

Pour en savoir plus sur les nouvelles règles Google Adsense, rendez-vous sur la page d’aide officielle.

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