Webmarketing

Google Adsense : les règles de placement des publicités 300×250 évoluent !

google adsense pub 300 x 250

Google Adsense a récemment annoncé que les publicités 300×250 préalablement interdites au dessus de la ligne de flottaison en mobile seraient désormais tolérées.

Si jusqu’à présent les annonces 300×250 placées au dessus de la ligne de flottaison mobile enfreignaient le règlement relatif à l’emplacement des annonces Adsense, le moteur de recherche a annoncé avoir écouté la frustration des éditeurs de sites en supprimant purement et simplement cette règle.

« We recognize the frustration around limitations we’ve placed on this sized unit on mobile webpages, and starting May 2, 2017 we will no longer disallow this ad unit from being placed above the fold on mobile web pages. » John Brown, Head of Publisher Policy Communications

La suppression de l’interdiction de placement des publicités 300 x 250 Adsense au dessus de la ligne de flottaison ne signifie pas réellement que les éditeurs peuvent faire ce qu’ils souhaitent. Google invite d’ailleurs ces derniers à faire attention au placement de ces formats pour que le contenu principal de la page ne soit pas poussé sous la ligne de flottaison mobile d’une manière qui puisse générer des clics accidentels.

Quelles recommandations sur le placement des publicités Google Adsense sur mobile ?

Par ailleurs, selon des études réalisées par Google, les publicités au format 300 x 250 placées juste en dessous de la ligne de flottaison d’une version mobile d’un site peuvent enregistrer des taux de visibilité de l’ordre de 50%. Le moteur de recherche conseille donc aux éditeurs qui utilisent sa plateforme Google Adsense d’utiliser en priorité ce format juste en dessous de la ligne flottaison tout en optant pour un format moins imposant comme le 320 x 100 juste au dessus de la ligne de flottaison afin d’optimiser ses revenus et l’expérience utilisateur sur mobile.

A titre d’exemple, voici un placement de bannière 300×250 sur mobile qui n’est pas recommandé par Google Adsense :

placement pub non recommandé Adsense

Pour consulter le règlement complet sur le placement des annonces Google Adsense en version mobile et desktop, c’est par ici : https://support.google.com/adsense/answer/1346295?hl=fr

Source

Google Adsense : les règles de placement des publicités 300×250 évoluent !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut