NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Call-Only : Google Adwords lance un nouveau type de publicité mobile !

Google Adwords expérimenterait actuellement un nouveau type de publicité mobile aux Etats-Unis intitulé les « Call-Only Ads ».

Call-Only Ads : 0 trafic redirigé vers le site de l’annonceur !

Call only ads
Ce nouveau type de publicité « Appels seulement » sera uniquement disponible pour les annonces diffusées sur les terminaux mobiles.

Concrètement, aucun trafic ne sera redirigé vers le site de l’annonceur. L’utilisateur sera directement invité à passer un coup de téléphone à l’entreprise à l’aide d’un bouton call to action « Appeler » ou « Call » pour les pays anglophones.

Comment créer une annonce Adwords « Appels seulement » ?

Google Adwords Call Only
Pour créer une publicité Adwords « Call-only », vous devrez fournir à Google plusieurs informations :

  • le nom de l’entreprise,
  • le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez rediriger les appels (numéro avec extensions acceptés)
  • 2 lignes de contenu texte descriptif
  • l’URL à afficher sur l’annonce.

Google propose aussi un champ supplémentaire optionnel pour vérifier votre numéro de téléphone. Pour pouvoir mesurer l’impact et le taux de conversion de ces nouvelles annonces Adwords, Google Adwords permet avec ce type d’annonces « Call-Only » de compter les appels comme des conversions.

Comme tous les clics payés passeront des appels, Google vous invite à adopter une stratégie d’enchères spécifique à ces campagnes.

5/5 - (2 votes)

One Reply to “Call-Only : Google Adwords lance un nouveau type de publicité mobile !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *