Il y a deux ans, Google Adwords a testé et lancé une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis permettant aux marchands de mettre en avant des promotions spécifiques dans leurs annonces, cette nouvelle possibilité débarque désormais en France !
Intégrer des promotions dans ses annonces Adwords, c’est désormais possible !
Cette nouvelle fonctionnalité permettant aux e-commerçants Français d’ajouter des promotions- codes promos spécifiques à leurs annonces Adwords va être déployée au Royaume Uni, en France, en Allemagne ainsi qu’en Australie et en Inde.
A la suite de très bon retours de la part des annonceurs aux Etats-Unis, Google a décidé d’étendre les pays concernés par cette nouvelle fonctionnalité.
Un CTR et un taux de conversion amélioré sur les annonces Adwords aux US qui disposaient de codes promos !
Les webmarchands ayant participé aux tests de cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis ont vu les performances de leurs annonces s’améliorer.
Google Adwords présente même l’exemple de « Venu’s » qui a augmenté sont CTR (click through rate) de 7% et son taux de conversion de 2% grâce à la mise en place de cette extension d’annonce. Ce même e-commerçant a même diminué sont CPC (coût par clic) de 11% comparé à ces annonces standards.
« Merchant Promotions » : comment les mettre en place pour votre compte Adwords ?
Si cette nouvelle fonctionnalité vous intéresse pour la période des fêtes notamment, n’hésitez pas à consulter la page dédiée de Google (en anglais) qui explique pas à pas le déroulement pour intégrer ces codes de réduction à vos annonces Adwords !
Source : Google Adwords

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).