Il y a deux ans, Google Adwords a testé et lancé une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis permettant aux marchands de mettre en avant des promotions spécifiques dans leurs annonces, cette nouvelle possibilité débarque désormais en France !
Accès rapide (Sommaire) :
Intégrer des promotions dans ses annonces Adwords, c’est désormais possible !
Cette nouvelle fonctionnalité permettant aux e-commerçants Français d’ajouter des promotions- codes promos spécifiques à leurs annonces Adwords va être déployée au Royaume Uni, en France, en Allemagne ainsi qu’en Australie et en Inde.
A la suite de très bon retours de la part des annonceurs aux Etats-Unis, Google a décidé d’étendre les pays concernés par cette nouvelle fonctionnalité.
Un CTR et un taux de conversion amélioré sur les annonces Adwords aux US qui disposaient de codes promos !
Les webmarchands ayant participé aux tests de cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis ont vu les performances de leurs annonces s’améliorer.
Google Adwords présente même l’exemple de « Venu’s » qui a augmenté sont CTR (click through rate) de 7% et son taux de conversion de 2% grâce à la mise en place de cette extension d’annonce. Ce même e-commerçant a même diminué sont CPC (coût par clic) de 11% comparé à ces annonces standards.
« Merchant Promotions » : comment les mettre en place pour votre compte Adwords ?
Si cette nouvelle fonctionnalité vous intéresse pour la période des fêtes notamment, n’hésitez pas à consulter la page dédiée de Google (en anglais) qui explique pas à pas le déroulement pour intégrer ces codes de réduction à vos annonces Adwords !
Source : Google Adwords
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)