Voici comment les utilisateurs vont désormais pouvoir bloquer et masquer les annonces de rappel (remarketing) diffusées via Google.
Voici comment les utilisateurs vont désormais pouvoir bloquer et masquer les annonces de rappel (remarketing) diffusées via Google.
En 2012, Google a introduit une fonctionnalité permettant de masquer des publicités diffusées par l’intermédiaire de son réseau publicitaire. Aujourd’hui, le moteur de recherche vient d’annoncer l’arrivée d’une option permettant aux internautes de masquer les publicités remarketing des annonceurs utilisant son réseau publicitaire.
Sommaire :
Aujourd’hui, lorsqu’un internaute navigue sur un site web, le propriétaire du site (annonceur) est en mesure de le recibler via des publicités remarketing (annonces de rappel) diffusées sur le réseau display de Google comprenant des millions de sites.
Concrètement, si l’internaute a consulté des produits sur un site e-commerce spécifique, il pourra alors se voir proposé ces mêmes produits via des annonces diffusées sur de nombreux autres sites partenaires de Google.
Pour en savoir plus sur le remarketing, nous vous invitons à consulter cette page d’aide de Google.
Conscient que cette pression publicitaire peut être gênante pour les utilisateurs, Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle option permettant de masquer les publicités remarketing des annonceurs utilisant ses services publicitaires.
Ainsi, à partir de maintenant, les utilisateurs pourront :
Aperçu de l’interface qui permettra de masquer les annonces de rappel de certains annonceurs
L’option venant tout juste d’être annoncée par Google, cette dernière est encore en cours de déploiement en France mais voici concrètement comment les utilisateurs pourront masquer les publicités remarketing des annonceurs utilisant le réseau display de Google :
Note : si un annonceur n’utilise pas que Google pour faire du remarketing, ses annonces pourront continuer de cibler l’internaute via des réseaux publicitaires différents comme Criteo ou Facebook par exemple.
Les annonceurs qui verront leurs annonces remarketing désactivées manuellement ne pourront plus re-cibler l’internaute via le réseau display de Google pendant une période de 90 jours maximum.
Après ces 90 jours, l’internaute sera de nouveau atteignable via ce type de publicité.