Webmarketing

Google va permettre à ses utilisateurs de bloquer et masquer les publicités remarketing !

google masquer publicités remarketing

Voici comment les utilisateurs vont désormais pouvoir bloquer et masquer les annonces de rappel (remarketing) diffusées via Google.

En 2012, Google a introduit une fonctionnalité permettant de masquer des publicités diffusées par l’intermédiaire de son réseau publicitaire. Aujourd’hui, le moteur de recherche vient d’annoncer l’arrivée d’une option permettant aux internautes de masquer les publicités remarketing des annonceurs utilisant son réseau publicitaire.

Rappel : les publicités remarketing sur le réseau Google

publicités display remarketing Google

Aujourd’hui, lorsqu’un internaute navigue sur un site web, le propriétaire du site (annonceur) est en mesure de le recibler via des publicités remarketing (annonces de rappel) diffusées sur le réseau display de Google comprenant des millions de sites.

Concrètement, si l’internaute a consulté des produits sur un site e-commerce spécifique, il pourra alors se voir proposé ces mêmes produits via des annonces diffusées sur de nombreux autres sites partenaires de Google.

Pour en savoir plus sur le remarketing, nous vous invitons à consulter cette page d’aide de Google.

Une nouvelle option pour masquer les « annonces de rappel » diffusées par Google

Conscient que cette pression publicitaire peut être gênante pour les utilisateurs, Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle option permettant de masquer les publicités remarketing des annonceurs utilisant ses services publicitaires.

Ainsi, à partir de maintenant, les utilisateurs pourront :

  • consulter la liste des annonceurs qui les reciblent actuellement avec ce type de publicité,
  • masquer les annonces de rappel d’un ou de plusieurs annonceurs pendant 90 jours depuis la section « Paramètres des annonces » de leur compte Google.

Comment masquer les publicités remarketing des annonceurs utilisant le réseau Google ?

masquer publicités remarketing Google

Aperçu de l’interface qui permettra de masquer les annonces de rappel de certains annonceurs

L’option venant tout juste d’être annoncée par Google, cette dernière est encore en cours de déploiement en France mais voici concrètement comment les utilisateurs pourront masquer les publicités remarketing des annonceurs utilisant le réseau display de Google :

  1. Se connecter à son compte Google
  2. Accéder à la page « Paramètres des annonces« 
  3. (lorsque l’option sera disponible) Faire défiler la page jusqu’à la section « Vos annonces de rappel« .
  4. Cliquer sur le X à côté du nom de l’annonceur pour lequel les annonces de rappel doivent être masquées pendant 90 jours.

Note : si un annonceur n’utilise pas que Google pour faire du remarketing, ses annonces pourront continuer de cibler l’internaute via des réseaux publicitaires différents comme Criteo ou Facebook par exemple.

Quels impacts pour les annonceurs ?

Les annonceurs qui verront leurs annonces remarketing désactivées manuellement ne pourront plus re-cibler l’internaute via le réseau display de Google pendant une période de 90 jours maximum.

Après ces 90 jours, l’internaute sera de nouveau atteignable via ce type de publicité.

Source

Google va permettre à ses utilisateurs de bloquer et masquer les publicités remarketing !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut